Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midas venice F16 HS ???

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 174 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midas venice F16 HS ???
https://media.joomeo.com/player/6162bd02ea280

bonjour à tous,
au cas où quelqu'un aurait déjà eu le souci, je partage le bruit que j'ai à l'allumage de ma table de mix venice f16 de 2012 (lien vidéo au dessus).
Hier elle a fait ce bruit au bout de quelques heures, j'ai coupé l'alimentation et relancé 10 minutes plus tard et plus de problème.
Aujourd'hui problème de retour dès la mise sous tension, un gros claquement en boucle même si je débranche le firewire.
Si quelqu'un a une piste avant que je contacte le sav midas, c'est cool, merci.

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 13:31:44 ]

2
Le SAV Midas pense que c'est l'alimentation, mais pas de pièce dispo et aucune date de réapprovisionnement prévue pour l'instant. ZUT.
Je trouve que ce n'est pas très pro pour une table à 3000 euros qui n'a pas 10 ans.
Devis Midas dans l'attente de la pièce: autour de 500 euros TTC (250HT pour alim + 2h à 80 HT de main d’œuvre) .
Je l'ai donc laissée à mon ami électronicien préféré qui pense aussi que c'est l'alimentation, les condensateurs semblent à bout de souffle.
Suite au prochain épisode.
midas-3905638.jpg

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 14:26:46 ]

3

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

 

4
Bon, ça remarche après remplacement des condensateurs bas de gamme d'origine (mais ce n'était pas suffisant), il a aussi fallu refaire des soudures (mal faites d'origine) sur l'alimentation et couper une patte de composant qui dépassait et était courbée vers le circuit. D'après mon ami électronicien, on est à la limite de l'obsolescence programmée et c'est déjà formidable qu'elle ait tenu 10 ans.
Le seul hic, c'est donc qu'avec une alim extérieure (facilement réparable), elle pourrait tenir 30 ans, comme les consoles des années 70 80 dont le seul hic est de souffler un peu certes, mais qui ne chauffent pas du coup.
C'est quand même dingue, sans électronicien, vous pouvez juste balancer votre table à la poubelle. Et là, elle est sans doute repartie pour 10 ans.
Pour info, l'alim n'est en théorie pas démontable car rivetée.

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose