Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils midi sur scène !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 862 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils midi sur scène !
Bonjour à tous !

Je suis musiciens, je voudrais former un petit groupe, histoire de faire des bals, des thés dansant, mariage, et autre fête...

Mon seuil soucis, la musique ! c'est le plus important!

Je n'est pour le moment pas assez de musiciens et aussi de moyen (micro par exemple et toue le reste) donc j'ai choisit de travailler par midi, pour pouvoir avoir une base derrière, ensuite je rajoute la voie et les instruments dont mes musicos joue!
Et puis au niveau des partitions c'est plus simple.. avec cubase..

Le truc c'est que voilà, la qualité de certains midi et même pour la plupart, c'est pas super, même parfois horrible, et la différence avec les fichier de musique normal ce voit nettement. Certe je pense que ce problème peut être amélioré mais bon, a différence sera troujours là.

Ce que que cherche, c'est justement comment arriver à un point ou mes midi sont de meilleur qualité que ceux télécharger..

Peut-être y a t-il une autre solution que de travailler en midi ???

Je dispose de deux clavier midi, un récent et un plus ancien(CK68 de DELSON et un PSR-240 YAMAHA), de cubase SX3, une table de mixage (Xenyx 1222fx), comme c'est pour jouer sur scène je suis obliger de lire mes fichier avec un logiciel de DJ pour pouvoir faire un défilement de mes musique..

Voilà, je pense que je vous est tout dit !

Si besoin de plus de renseingement n'hésitez pas !

Merci d'avance !

Julien.
2
Personne n'a d'idées ?

Il y a pet-être une histoire de carte son.. Peut être passé par les claviers, mais bon, j'ai essayé c encore pire, faut peut-être régler les canaux..

Je suis bloquer à ce stade ! C'est le plus dur je pense ! J'ai fait une énorme liste avec différents titres possible a jouer mais bon, je reste bloquer pour cette histoire de qualitée!

Julien.
3
Ce qui te manque avant tout, c'est un bon générateur de son. Une machine comme un Roland JV1080 serait une bonne base pour donner de bonnes sonorités à tes midifiles.

Ensuite, un énorme défaut des séquences MIDI qu'on trouve sur le net est qu'elles sont systématiquement quantifiées. De ce fait, tout sonne mécanique et synthétique, même avec de bons sons.

Je suis en ce moment même en train de préparer un set de séquences pour avoir des playbacks sur lesquels jouer avec ma chérie (pour un projet piano-bar) et pour que ça sonne, je programme les séquences sur Superior Drummer, et tout les reste des instruments est enregistré en live sur mes synthés (en audio sans quantisation). Même si je perds un peu de temps par rapport à l'utilisation de séquences toutes prêtes, au moins les arrangements sont uniques et je choisis dès le départ les meilleurs sons dont je dispose.

Après, en répétition il faut se caler sur les séquences pour voir quelles parties muter (afin de jouer certaines pistes en live), afin de ne pas avoir à trimbaler le PC et toute la config MIDI sur scène, mais juste un lecteur audio qui balancera les playbacks.

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 20:23:38 ]

4
Merci pour ta réponse !

Oui c'est vrai, les midis sont quantifiées a mort, c'est vrai qu'il faudrait que je modifie tout sa avec cubase, pour avoir des musique plus dansante ! (cubase pas très légale..) je connais pas superior drummer...

Oui le truc c'est que en refesant chaque parti au synthé c'est bien mais c'est long, et puis je ne suis pas pianiste.. ^^ Je sais que tout travaille pour ce genre de projet est long, mais bon, quand même..

Je vais regarder pour le Roland JV1080. Je reviendrais surement ici demain pour donner des nouvelles.

J'espère que sa va aller, je bloque que sur sa, sa m'énerve !

J'ai aussi entendu parler de l'audio pré-mixé, je ne sais pas ce que c'est..

Merci!

Julien.
5
Bonjour !

Le truc avec les expendeur, c'est que il doit être absolument piloter par un clavier. Moi je n'est pas de pianiste pour le faire. L'expendeur (générateur de son) ne peut être en sortie de pc ou en sorti d'une table de mixage et quand il reçoit les info du fichiers midi il distribu les sons.

Moi les fichiers midi sont lu sur ordi, et l'ordi est relié à une table de mix.

Merci quand même !

Julien.
6
Tu n'es absolument pas obligé d'avoir un clavier de commande ou même de savoir jouer pour utiliser un expandeur. Vois-le comme un synthé virtuel, mais à l'extérieur du PC. En effet, il faut une liaison MIDI pour lui envoyer des infos, mais ça s'arrête là et rien ne t'empêche de programmer tes séquences à la souris ou de lui faire lire des midifiles. Dans ce cas, il sera piloté en MIDI et sa sortie audio sera branchée sur ta table de mixage (ou dans l'entrée audio de l'ordinateur si tu veux enregistrer tes playbacks en audio).

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 13:05:20 ]