Sujet de la discussionPosté le 02/12/2009 à 19:14:17HELP Logic Pro 9, reconnaissance clavier maitre, mais pas de son !!
Bonsoir,
Je viens de me mettre à la compo sur logic, je suis toute nouvelle là dedans, mais j'apprends vite, et un ami m'a bien donné les bases.
Je commence tranquillement, j'arrive à composer avec le clavier virtuel (Majuscule) mais je n'arrive pas à faire fonctionner mon clavier maitre. Logic le reconnait, mais quand j'essaie d'assigner un instru virtuel au clavier, aucun son ne sort.
Je sais pas comment faire. Quand je tourne les molettes etc... quelque chose se passe sur l'écran du projet, mais pas de son.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci beaucoup
Squier74
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/07/2010 à 17:19:00
un truc bête mais il se peut que tu sois sur une piste midi. Essaie de faire "Nouvelle piste" et choisis "Piste audio"
J'ai presque le même problème et je ne sais pas quoi faire, j'ai un Piano Numérique Alesis Recital Pro , auparavant je le branchais directement (Plug and Play) sur mon MacBook Pro via le port USB et je pouvais jouer directement avec Logic Pro.
Version actuelle de mon MacBook Pro : macOS Catalina Version 10.15.7
Version actuelle de Logic Pro : 10.6.3
Mais depuis quelques jours, ou j'ai décidé de me remettre à la M.A.O (et c'est vrai qu'entre temps il y a eu des mises à jour sur Logic et mon Mac, et surtout je n'ai pas utilisé Piano Recital avec le câble MIDI depuis un moment), impossible d'avoir du son via Logic Pro. De plus, quand je vais sur "Configuration Audio MIDI" je ne le vois pas.
Logic ne reconnait pas le Piano, à part si je créé une piste MIDI Externe en cochant 'Utiliser un module d'instrument externe' ,avec ensuite une piste Instrument ( et en gros je vois juste le signal en vert sur le fader en bas mais aucuns sons) le son reste sur les hauts-parleurs de mon piano ; et mon Mac reconnait le Piano car on le voit dans les Arborescences de Périphériques USB ( en allant dans "à propos de ce mac"); j'ai donc aussi pensé à un problème de Pilotes/Drivers.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair s'il vous plait ? Car j'ai vraiment besoin de passer par mon Piano Numérique pour jouer et bosser avec Logic (jouer sur le clavier du Mac, ça a des limites haha ! ).
Je vais en attendant chercher des infos pour les pilotes/drivers et je supprimerais ce Post si le problème est réglé ,