Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème driver Asio2 avec Ableton

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 856 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème driver Asio2 avec Ableton


Bonjour à tous j'ai a un problème avec mon driver asio comme mentioné dans le titre :) je m'explique :

Lors du lancement de Ableton j'ai beau vouloir trifouller tous les potards du monde : clavier maître Enceintes etc .. Je n'ai absolument aucun son qui sort des mes enceintes , cependant quand j'appuie sur mon clavier ma midisport et ableton reconnaisse bien le signal mais bon voila aucun son ne sort .

J'ai un autre driver par défault : NME/DirectX  , avec ce dernier tout marche seulement je ne peux pas l'utiliser correctement car il engendre trop de latence et ce n'est pas gérable ...

Peut être qu'une mise à jour serait nécéssaire ?

 

Merci et bonne journée icon_biggrin.gif

2

Dans le menu Options, Préférences..., onglet Audio, Périphérique audio, Type de pilote, tu dois choisir Asio, puis sélectionner le périphérique audio.

A ce stade, on doit entendre un son en appuyant sur le bouton Tonalité de test.

S'il n'y a pas Asio dans le type de pilote ou s'il n'y a pas de périphérique Asio, il faut installer ASIO4ALL avant de lancer Live ou réinstaller le driver Asio de ta carte son (modification : Asio4All n'est utile que pour la carte son par défaut intégrée à l'ordinateur ; un pilote Asio propre à l'autre carte son externe doit être fournie par le constructeur).

La latence dépend de la fréquence d'échantillonage (44100 et plus en principe) et de la taille de la mémoire tampon : il faut ajuster la Compensation d'erreur du pilote pour obtenir une Latence générale proche de 0.

 La mémoire tampon en nombre de samles doit être suffisamment élevée pour ne pas entendre de craquements, et suffisamment basse pour réduire la latence.

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 09:23:51 ]

3

Il n'y a pas de son das Tonalité de test ... Tous ce que tu dis je le sais déjà malheuresement . Je viens de réinstaller asio4all 2.10 . ça n'a pas résolu le problème , une autre idée ?

bonne soirée

4

je viens d'installer un nouveau pilote pour ma midisport mais ça ne marche toujours pas aucun sons ne sort .... alors que quand je passe sur le NME/directX on entend !

Aidez moi svp je sais plsu quoi faire

5
Salut,

Je vois que ce sujet commence à dater mais je me demandais si tu avais réussi à t'en sortir. J'ai le même problème que toi, ableton ne sort aucun son sur mon audiobox usb. Il n'y a pas de problème avec le driver directX/nme pour avoir du son sur la sortie standard de mon portable et mon audiobox fonctionne également (test avec wm player)

a+
merci
6
les gars moi la première fois que j'ai installé tout marchait impeccablement sur ableton, alors j'ai fait de même sur music maker et absynth, le prob en revenant sur ableton, je me retrouve désormais avec le même problème que vous. J'ai essayé de tout refaire comme au début, c'est dire remettre mes anciennes config pour les trois logiciels(ableton, absynth et music maker) , désinstalé asio4all puis faire une restauré l'ordi un jour avant dans le doute. j'ai réinstallé asio4all mais rien ne fait, le problème persiste .

J'ai suivis les foutu conseils du manuel d'asio4all, c'est à dire enlever les sons de windows qui pourraient perturber le logiciel, éviter les logiciels en parralèlle mais rien ne fait , toujours dans la merde.

ce qui est étrange c'est que absynth et music maker marchent parfaitement bien sous asio4all, alors que pourrais-t'on faire pour ableton live?

quand j'ouvre asio4all j'ai une croix à "Realtek HD audio outpout", il faut virer cette putain je crois mais comment???
7
oh putain les gars , j'ai trouvé... après avoir chercher à résoudre le problème pendant près de 5heures , j'suis allé me brosser les dents et là j'me suis dis réfléchie. Et bam , un idée me viens débranché la prise audio à mon pc et la rebrancher. Et bah ça marche ;)

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 02:32:34 ]