Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envois NRPN sur pc valide et même config sur mac non valide!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envois NRPN sur pc valide et même config sur mac non valide!

Bonjour,

Mes configs ordi:

  • Macbook pro 2,53GHz 4G Ram Mac OSX 10.5.8
  • PC old schoold P4 3GHz 4G Ram Win Xp

Ma config matériel:

  • Tetra DSI
  • C4pro Mackie

Je branche le Tetra en USB et la C4pro en midi sur une interface (midi 1IN/1OUT) TM-1 Elektron.

Je mets en route C4 commander (qui est le logiciel qui pilote et renseigne les paramètres de la C4pro: mask; type de message CC, sysex, NRPN,...)

Sur PC:

La communication est parfaite est je contrôle tous les paramètres du Tetra sans problème avec la C4pro.

 

Sur Mac (et là est mon problème):

Les CC fonctionnent, les sysex aussi mais les NRPNs sont erronés car un message aftertouch vient s'interposer.

Cependant cela n'intervient que lors de l'envoi C4pro vers Tetra (donc mac vers Tetra) et en revanche en manipulant un paramètre sur le Tetra (donc Tetra vers mac) les messages NRPNs sont intègres.

 

Sûr de la suprématie de mac en matière de fiabilité, j'ai déjà mis un bon moment avant de mettre en doute ses capacités ou un éventuel dis-fonctionnement.

 

Pouvez-vous m'éclairer?

La dernière chose que je n'ai pas faite est de réinstaller le système intégralement.

Partage et Fair Play ;-)

larshubris.com

2

Tu dit que tu as tout essayé à part la réinstallation du système ?

Je vais dire trois trucs bien basique :

As tu essayé de réparer les permissions (ou autorisations) ?

As tu essayé de supprimer le dossier préférences de ton logiciel ? (dans la bibliothèque, dossier préférence, tu cherche le nom du logiciel, tu le supprime)

As tu essayé de réinitialliser les PRAM/NVRAM ? (tu éteins ton mac, et en le rallumant tu reste appuyé sur Commande + Option + P + R jusqu'à qu'il ai redémarré 2 ou 3 fois)

parfois ça aide... parfois non...

Aucune incompatibilité matériel connue ? Tout est bien à jour ?

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]