Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer ses propres sons a associer à des touches midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 899 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Créer ses propres sons a associer à des touches midi
Bonjour , je voudrais savoir si il se serait possible de pouvoir enregistrer mes propres son (guitare , piano ou voix ) dans le but de les associer à des touches de mon clavier midi ; pour pouvoir , par exemple créer un effet de répétition sur la voix comme dans certaines musiques "electro" . j'utilise le logiciel "Cubase 5". merci d'avance pour vos réponses .:o:
2

Oui, bien sûr que c'est possible. Pour cela il te faut un échantillonneur (un sampler). Qu'il soit logiciel ou matériel, le fonctionnement est identique : tu enregistres des sons (ou tu en charges depuis une banque de sons) et ensuite tu peux les déclencher, en leur assignant le n° de note MIDI que tu veux, soit par un controleur externe (clavier, pads), soit par Cubase. Une autre solution consiste à enregistrer un son directement sur une piste audio dans Cubase et à le découper, le copier, le transposer...

3
merci beaucoup pour ta rapidité ; j'ai actuellement kontakt 4 , tu ne saurais pas par hasard comment assigner aux sons le n° de notes midi ?
4

Ah non, désolé, je pensais que ta question était plus générale. Je n'utilise pas de sampler logiciel.

Tu devrais poster directement dans le forum de Kontact, les procédures d'assignation peuvent différer selon les logiciels.

 

Juste un petit conseil, tu devrais remplir la fiche matériel dans ton profil, ça évite bien des confusions...

 

Bonnes recherches...

5
je note... merci