Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/06/2011 à 21:22:07Créer ses propres sons a associer à des touches midi
Bonjour , je voudrais savoir si il se serait possible de pouvoir enregistrer mes propres son (guitare , piano ou voix ) dans le but de les associer à des touches de mon clavier midi ; pour pouvoir , par exemple créer un effet de répétition sur la voix comme dans certaines musiques "electro" . j'utilise le logiciel "Cubase 5". merci d'avance pour vos réponses .
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
2Posté le 29/06/2011 à 22:00:17
Oui, bien sûr que c'est possible. Pour cela il te faut un échantillonneur (un sampler). Qu'il soit logiciel ou matériel, le fonctionnement est identique : tu enregistres des sons (ou tu en charges depuis une banque de sons) et ensuite tu peux les déclencher, en leur assignant le n° de note MIDI que tu veux, soit par un controleur externe (clavier, pads), soit par Cubase. Une autre solution consiste à enregistrer un son directement sur une piste audio dans Cubase et à le découper, le copier, le transposer...
0
ruben55555
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 29/06/2011 à 22:05:42
merci beaucoup pour ta rapidité ; j'ai actuellement kontakt 4 , tu ne saurais pas par hasard comment assigner aux sons le n° de notes midi ?
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
4Posté le 29/06/2011 à 22:24:29
Ah non, désolé, je pensais que ta question était plus générale. Je n'utilise pas de sampler logiciel.
Tu devrais poster directement dans le forum de Kontact, les procédures d'assignation peuvent différer selon les logiciels.
Juste un petit conseil, tu devrais remplir la fiche matériel dans ton profil, ça évite bien des confusions...