Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi probleme Roland Jx8p + Akai mpk49

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 879 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi probleme Roland Jx8p + Akai mpk49
Je veux contrôler mon Jx8p avec mon Akai.
J'ai branché la prise midi in de mon jx8p sur le midi out de mon Akai. L'Akai est alimenté par un ordinateur en usb.
Pourtant aucun son ne sort du Jx8p quand je joue avec l'Akai... J'ai essayé de tripatouiller un peu les midi channel mais nada...
Comme c'est la première fois que je fait ça, je ne sais pas si le problème viens de l'Akai ou du Roland...

Merci d'avance de votre aide :)

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 12:19:09 ]

2
Up, désolé mais le problème est assez urgent, je vais avoir besoin de piloter mon Roland rapidement :(
3

Salut,

je ne connais pas les MPK mais je vais essayer de t'aider quand même.

 

Plusieurs pistes (que tu as déjà peut-être explorées ou qui te sembleront évidentes, mais sait-on jamais) :

 

Sur le JX-8P :

-mettre le canal MIDI sur le même que le MPK (fonction 11)

-désactiver le volume MIDI (fonction 18)

-passer en mode POLY ON (fonction 21)

 

Sur le MPK (j'ai parcouru rapidement la notice) :

-vérifier le canal MIDI du clavier (set KBD>octave>CC)

-vérifier le canal MIDI commun (mode global)?

-si tu as une alimentation externe, débrancher le cable USB?

 

Sur la connection :

-MPK MIDI OUT dans JX MIDI IN

-vérifier ou changer de cable MIDI

-vérifier que le JX répond en MIDI avec un autre clavier

-le JX répond-il aux messages d'un séquenceur via le MPK?

4
Merci,
Le canal midi du jx8p est sur le même que l'Akai,
En revanche je n'ai pas encore essayé de désactiver le volume midi
Le mode est toujours en poly on
Je n'ai pas d'alim externe pour mon mpk et je vais en acheter une. Peut-être que c'est de là que viens le problème, effectivement.
le midi out du mpk est bien dans le midi in du jx

Pour le reste je n'ai que ce materiel là donc je ne sais pas... :(

Je te tiens au courant, encore merci :)
5

Pas de panique pour l'alimentation, elle ne te sera utile que si tu veux utiliser ton MPK sans ordi. De toutes façons, le MPK est prévu pour fonctionner avec une double connection USB/ordi et MIDI/esclaves.

Par contre il est vraiment important de savoir si ton JX fonctionne parfaitement en réception MIDI. Ton PC dispose-t'il d'une interface MIDI. Si oui, il faut tester le JX en réception directement depuis ton séquenceur logiciel. Sinon, essaie de te faire prêter un clavier ou une boite à rythmes que tu connecteras dans le MIDI IN du JX pour le tester.

Autre chose, as-tu déjà utilisé ton MPK en clavier maitre sur un synthé ou un expandeur?

Encore autre chose, si tu utilises le MPK via ton séquenceur pour contrôler le JX, n'as-tu pas oublié d'activer l'écho d'entrée MIDI?

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 22:09:38 ]