Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Créer une automation de programme sur Live ...

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer une automation de programme sur Live ...
ça fait des jours entiers que je me triture les neurones ...
En effet, je recherche le moyen de créer une automation de changement de banque sur Live, la piste midi étant sous Massive.
Avec mon clavier (photon X25), j'arrive à changer de banque mais je n'arrive pas à créer une automation.
Merci d'avance pour vos conseil ;)
2
A mon avis, l'automation de changement de banque/programme n'est pas possible dans Live:

Ces paramètres n'apparaissent pas dans la section Envelopes et ils ne sont pas mis en surbrillance lors d'une affectation Key ou Midi.

Mais on peut enchaîner des clips sur le même instrument où chaque clip aura sa propre banque/programme dans la section Notes.

Avec Massive, il faut préalablement avoir constitué une banque dans le browser, bouton Pc programs, mais ça tu le sais déjà.
3
Merci pour le conseil ;)
Je cherche des complications là oú il n'y en n'a pas :)
4
Je déterre le sujet mais peut-être que ça peut aider. :lol:

En fait, avec les softs Native Instruments, ce n'est pas possible car ils ont une gestion un peu particulière du midi (pas d'accès direct, il faut passer par leurs macros, un peu casse-couille des fois...)

Par contre, avec d'autres plugs ou bien avec des synthés hardware externes, il est possible d'affecter une banque et un programme différents à chaque nouveau clip, dans les paramètres "notes" de celui-ci.
On ne crée pas réellement d'automation, mais on peut commander un changement de preset en passant au clip suivant, ce qui revient un peu au même.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!