Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'infos sur MAO

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion besoin d'infos sur MAO
Bonjour,

je me permet de poster ici, car je n'ai personne dans mon entourage a même de m'aider ou me renseigner.

je vous pose donc ma "problématique":

je suis un guitariste gros rock/métal, qui, par manque de temps pour les éventuelles répètes et surtout par manque de partenaire musiciens, souhaite se lancer dans la MAO, dans un style plutôt axé gros rock/métal, et me produire a titre perso, quelque maquettes sans aucune prétentions, juste pour le fun.

Je possède donc, a ce jour, un PC équipé comme suit :
- processeur AMD Phenom 9500 quad core 2.20ghz.
- mémoire 8 go ddr2.
- carte son terratec phase 22.
- Windows 7 familial X64, (qui peut etre remplacé sans problèmes par un autre OS si besoin).
- géométries de disques durs variables, (je peux en mettre jusqu'a 4 de 1 to chacun).

Ainsi que quelque logiciels de modélisation de rack d'amplification comme :
- Amplitube 3
- guitar rig 5.
- GTR3
- Pod farm
- revalver
- etc...

Je passe volontairement sur le matos "non virtuel" dont il n'est pas question ici, comme les vrais amplis, guitares, micros, pédales et multi-effets dont je dispose déjà, et qui ne rentrent pas en ligne de compte pour l'instant.

Donc a ce jour, le PC en question remplis parfaitement son office, mais je désire aller plus loin, et c'est là que je sèche, car en creusant sur le net, je trouve de tout et n'importe quoi, et au final, je n'avance pas...

voila donc mes questions :

- je voudrais trouver un plugin VST ou un logiciel, (gratuit ou pas, mais pas un truc a 1000 euros non plus), pour reproduire une batterie rock/métal, (donc pas de batterie synthétique style techno par exemple), avec si possible un piano roll, car je ne possède pas de clavier maitre, et ne désire pas en acheter un, du moins, pas tout de suite.
Ce logiciel devant quand même être un minimum accessible rapidement sachant que je préfère passer du temps a jouer plutôt qu'a me prendre le chou sur des réglages sans fin et incompréhensibles a qui n'a pas fait des études poussées en MAO.

- je voudrais aussi trouver un logiciel pour enregistrer les pistes de batterie produites avec le logiciel recherché plus haut, ainsi que les parties guitare que j'aurai sculptées avec les softs de modélisation d'ampli citées plus haut.

en gros, et pour synthétiser, me faire un petit studio d'enregistrement a partir du matériel dont je dispose déjà en partie.
2
bon, j'ai encore quelque questions au sujet de mon histoire de compo numérique :

- j'ai installé "EZ Drummer" sur les conseils d'un usager de AF, et ça m'a vraiment l'air excellent, cependant, je ne peux exploiter que les présets, car je n'ai pas de "map" pour composer la ligne de batterie, (ce que je pensais a tort etre un "piano roll"), comment procéder pour "composer" avec un genre de ruban ou l'on place les coups de caisse claire/toms/cymbales/etc ?

- ensuite, pour lancer "EZ Drummer", comme il n'est pas "standalone", (ou alors j'ai pas trouvé comment le lancer en mode autonome), je passe donc par un "VST Host", qui se nomme "Steinberg V-Stack", et qui me semble être un bon système, en existe-t-il d'autres qui seraient aptes a faire tourner EZ Drummer ET un émulateur d'ampli guitare sans faire saturer les deux ? (en gros, je veux une "piste" pour "EZ Drummer" et une autre pour un second plugin VST style "metal amp room", mais quand je lance ce second plugin, la piste batterie semble être saturée par le second plugin, ce que je veux éviter).

merci pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 19:05:37 ]