Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'un vieux synthé en MIDI, debutant

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 826 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement d'un vieux synthé en MIDI, debutant
Bonjour,
j'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas de solution a mon probleme;
j'ai un vieux Yamaha PSR 275 et une fast track pro ,jai branché mon cable midi du OUT du clavier au IN de ma carte son, quand je joue des notes, je peux aperçevoir le temoin lumineux "MIDI in" clignoter.
Seulement mon programme ne le detecte pas (Ableton live9).
J'ai pourtant joué avec les settings du menu "MIDI SYNC" de Ableton ,mais rien ne marche.
Dois je avoir un autre cable midi et le brancher du OUT de ma carte son au IN de mon clavier?
je suis vraiment perdu, j'arrive a m'enregistrer avec ma guitare et mon micro, mais tout ce qui est MIDI et nouveau pour moi.

please help!

cordialement
2
Cette connection devrait suffire, et si le voyant du Midi clignote alors c'est que cela fonctionne. Maintenant il faut paramétrer Albeton pour qu'il le reconnaisse.
Je te conseille de suivre ce tutoriel, en espérant que tu parles un peu l'anglais ;) https://www.ableton.com/en/help/article/getting-started-3-setting-your-midi-controller/

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci pour ta reponse, oui j'avais deja reperé le tuto ,mais cela ne marche pas, je ne sais pas quoi faire , jai fait un screenshot ug78Ms
4
5
De ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur Ableton, il faudrait créer une piste pour jouer en midi dessus. Je ne connais pas bien le logiciel, espérons qu'un des nombreux utilisateurs vienne sur ce topic :/

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
oui c'est ce que j'ai fait, a gauche, en tout cas merci pour ton aide ,
et comme tu dit esperons que d'autres personnes viennent sur ce topic :/