Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Piloter console numérique USB depuis contrôleur USB via PC (Windows ou Linux)
Bonjour,

Je suis heureux utilisateur d'une "interface" numérique Behringer XR-18.
Je la pilote comme prévu via les applications PC et tablette en Wi-Fi.

A la base je voulais aussi commander le futur contrôleur Behringer X-Touch, qui devrait pouvoir contrôler l'interface XR-18 via Ethernet/IP sans paramétrage complexe. Hors, Behringer tarde à sortir le X-Touch et je cherche une alternative.

J'ai essayé aujourd'hui la configuration suivante :
- La XR-18 est connecté au PC par USB, et est configuré pour écouter les instructions Midi via USB
- Un clavier maître M-Audio Oxygen 49 est lui aussi connecté au PC en USB
- Dans Cubase, j'ajoute une piste midi avec comme entrée le clavier Oxygen et comme sortie l'interface Behringer

Miracle, en bidouillant tous les boutons et encodeurs, certaines voies de la XR-18 répondent : les curseurs virtuels bougent sur les applications tablette... Je ne comprends pas pourquoi, mais seulement 3 voies répondent.

Toujours dans Cubase, en modifiant le canal de destination, 1, 2, ou 3, je contrôle toujours sur les 3 mêmes voies le volume, le mute et le pan, comme prévu dan la documentation : https://behringerwiki.music-group.com/index.php?title=8._MIDI+

Mes questions sont les suivantes :
- Est-il possible de configurer mon clavier Oxygen pour que les 9 "sliders" pilotent les volumes des premières voies, que les 9 boutons en dessous pilote mute et que les 8 encodeurs rotatifs pilotent le panoramique ? Je ne vois pas comment "mélanger" les 3 canaux CC.
- Sinon, existe-t-il un logiciel PC qui permette de diriger les instructions midi reçues depuis le clavier sur certains canaux vers les canaux attendus par la XR-18 ?
J'aimerais ne pas avoir à utiliser de DAW comme Cubase ou autre.

Si j'ai mal posté ma question n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci.

Edit : J'ai vu que le contrôler BCF2000 proposait un programme de configuration pour assigner chaque bouton à un canal midi via USB. Cependant, il faut toujours un logiciel DAW pour router les instructions vers une sortie.

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 23:12:52 ]