Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter console numérique USB depuis contrôleur USB via PC (Windows ou Linux)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter console numérique USB depuis contrôleur USB via PC (Windows ou Linux)
Bonjour,

Je suis heureux utilisateur d'une "interface" numérique Behringer XR-18.
Je la pilote comme prévu via les applications PC et tablette en Wi-Fi.

A la base je voulais aussi commander le futur contrôleur Behringer X-Touch, qui devrait pouvoir contrôler l'interface XR-18 via Ethernet/IP sans paramétrage complexe. Hors, Behringer tarde à sortir le X-Touch et je cherche une alternative.

J'ai essayé aujourd'hui la configuration suivante :
- La XR-18 est connecté au PC par USB, et est configuré pour écouter les instructions Midi via USB
- Un clavier maître M-Audio Oxygen 49 est lui aussi connecté au PC en USB
- Dans Cubase, j'ajoute une piste midi avec comme entrée le clavier Oxygen et comme sortie l'interface Behringer

Miracle, en bidouillant tous les boutons et encodeurs, certaines voies de la XR-18 répondent : les curseurs virtuels bougent sur les applications tablette... Je ne comprends pas pourquoi, mais seulement 3 voies répondent.

Toujours dans Cubase, en modifiant le canal de destination, 1, 2, ou 3, je contrôle toujours sur les 3 mêmes voies le volume, le mute et le pan, comme prévu dan la documentation : https://behringerwiki.music-group.com/index.php?title=8._MIDI+

Mes questions sont les suivantes :
- Est-il possible de configurer mon clavier Oxygen pour que les 9 "sliders" pilotent les volumes des premières voies, que les 9 boutons en dessous pilote mute et que les 8 encodeurs rotatifs pilotent le panoramique ? Je ne vois pas comment "mélanger" les 3 canaux CC.
- Sinon, existe-t-il un logiciel PC qui permette de diriger les instructions midi reçues depuis le clavier sur certains canaux vers les canaux attendus par la XR-18 ?
J'aimerais ne pas avoir à utiliser de DAW comme Cubase ou autre.

Si j'ai mal posté ma question n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci.

Edit : J'ai vu que le contrôler BCF2000 proposait un programme de configuration pour assigner chaque bouton à un canal midi via USB. Cependant, il faut toujours un logiciel DAW pour router les instructions vers une sortie.

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 23:12:52 ]