Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir les SysEx en NRPN ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertir les SysEx en NRPN ?
Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre qui le langage SysEx et les NRPN sont reliés...

Existe t'il un moyen de convertir les SysEx en NRPN ?

Je cherche à contrôler la section effets de ma Groovebox Roland MC-909 par Ableton, Ableton ne gère pas le SysEx mais peut gérer les NRPN de manière assez simple.

Logic par exemple gère le SysEx mais ça implique réapprendre un nouveau soft, et en plus apprendre à maitriser le langage MIDI.... :oo:

Merci à tous
2
Citation de BassKult :
J'ai cru comprendre qui le langage SysEx et les NRPN sont reliés...

Reliés ? Il s'agit dans les deux cas de messages MIDI, mais ils sont de nature différente.

Citation de BassKult :
Existe t'il un moyen de convertir les SysEx en NRPN ? Je cherche à contrôler la section effets de ma Groovebox Roland MC-909 par Ableton, Ableton ne gère pas le SysEx mais peut gérer les NRPN de manière assez simple.

Dans la théorie il est possible de transformer des événements MIDI XXX en événements MIDI YYY. Dans ton cas (convertir les SysEx en NRPN) une solution consisterait peut-être à utiliser un plugin qui ferait le boulot de conversion, mais je n'en connais pas.

La solution de passer par un gestionnaire de configuration tel que Midi Quest ne te tente pas ?
Peut-être pas plus compliqué que de changer de séquenceur...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 07:36:11 ]

3
Merci de ta répnse et de tes éclaircissements,
en fait la MC-909 ne reçoit ni n'envoie les NRPN, comme ça c'est réglé....

Midi Quest... ben je vais me renseigner là dessus.
Sinon on m'a conseillé Snoize SysEx Librarian et C6 SysEx Tool, Snoize peut être piloté par des program change donc séquencable dans live.

Je vais donc fouiller tout ça, merci encore.