Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire en sorte que mon elektron soit maitre sur toute mes autres machines ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 311 vues
  • 4 followers
1 Comment faire en sorte que mon elektron soit maitre sur toute mes autres machines ?
Bien le bonjour, Voila je vous présente mon "cas"
Voici ma liste de machine
Elektron A4
Electribe 2
Electribe 2 Sampler
TT303
J'aimerais faire en sorte, que dés que j'appuie sur Play sur mon elektron tout ce déclenche !
Ou si je dois commander un E RM midiclock afin de tout brancher dessus (500€ en plus ouaiiiiiiiiiiiiis ......)
Merci d'avance
2
C'est une question de réglage sur chaque machine ton elektron tu coches send clock dans les midi settings et sur tes electirbes tu vas dans menu/global settings/clock mode/external midi et normalement ça devrait tourner ;)
3
Le probleme c'est que je l'ai fait (je suis pas un neophite) et le truc c'est quand branchant tout en sync out depuis l'elektron jusqu'aux electribe puis jusqu'a ma 303 rien ne ce passe ....
je cale tout a la main depuis 2,3mois
4
Après le pb pour faire parvenir le signal midi sur toutes tes machines il te faudrait acheter un midi solutions..
A ta place moi j'aurai mis l'electribe sampler en maitre, vu que l'A4 est équipée d'un midi thru..
un montage du style tu branches ton electribe sampler midi out vers analog four midi in, electribe sampler sync out vers electribe sync in et enfin analog four midi thru vers tt303 midi in, et la suis sur à 99% que ça marche :mdr: juste à configurer les machines mais ça devrait tourner niquel
5
Comment est branchée la machine qui vient après ton A4 ? S'il génère la MIDI clock, l'A4 va l'envoyée via sont OUT mais pas son THRU. Ensuite pour les machine suivantes, comme elles reçoivent la clock de l'extérieur, elles transmettront le signal de synchro par leur THRU (si elle en sont équipée) mais pas nécessairement par leur OUT (car elles ne l'ont pas généré).
Donc si tu fais un branchement du genre :

A4 OUT => Machine 1 IN // Machine 1 THRU => Machine 2 IN // Machine 2 THRU => Machine 3 IN...
Perso j'utilise une Mio10 de chez iConnectivity. ça permet de router, retaper et filtrer les signaux MIDI. C'est un hub sur lequel je branche tout (10 entrées et sorties) et via la config logiciel je maîtrise qui reçoit quoi. Je crois qu'il y a aussi une version plus petite (4 entrées sorties).

Octambo

Guitare + Machines