Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un pour répondre à mes questions? (protocole HUI, contrôleur MIDI)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un pour répondre à mes questions? (protocole HUI, contrôleur MIDI)
Bonjour,

je viens vers vous afin de, peut-être, trouver quelqu'un qui a des connaissances assez poussés dans la compréhension du protocole HUI ainsi que dans sa programmation? Egalement dans la création de contrôleur MIDI!

J'ai un projet dans un but purement personnel et non commercial que j'ai envie de mettre en place, mais je bloque à quelques endroits car je n'arrive vraiment pas à trouver les informations que je souhaite sur google! (oui j'ai même été jusqu'à la page 5 de google, pour vous dire :lol: )

Voilà, en espérant trouver quelqu'un! si vous avez besoin de + d'infos, je suis au taquet normalement :D

Merci d'avance,
RageAgaain

2
Up? :bravo:
3
Bonjour,

Citation de RageAgaain :
je bloque à quelques endroits...


ta demande est un peu "floue", si je peux me permettre...

Et si tu précisais :
- ce que tu veux faire;
- ce que tu as déjà fait;
- ce sur quoi tu bloques...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Salut,
pour commencer, merci de ta réponse!

Pour ce qui est du protocole HUI, après avoir creusé et que l'info ait fini par mûrir, j'ai fini par comprendre comment l'utiliser dans la programmation pour l'utiliser sur un contrôleur midi que je compte construire!

C'est un projet assez lourd en réalité! (même peut-être TRES lourd? :lol: )

Ayant développé un genre de "fanatisme" pour les consoles SSL, surtout les légendaires SSL 4000 Series, j'ai envie d'en avoir une chez moi!
CEPENDANT, vu le prix de ses magnifiques bijoux, je m'abstinerai d'en acheter une :mdr:

Du coup, aimant l'électronique et ayant étudié dedans pendant mes secondaires, j'avais envie de me reconstruire une genre de SSL! Bon, pas tout à fait, en fait, car la table serait sous forme de contrôleur et contrôlerai le mixer de mon DAW pour ce qui est "volume, pan, mute, solo, etc" grâce au fameux protocole HUI de chez Mackie. Pour ce qui est de la partie SSL, chaque channel dans mon DAW aura un "Waves SSL Channel Strip Series G ou E" (oui, sur la table, j'ai envie de combiner les deux :aime: ).

Ou existe-t-il un système dans Pro Tools ou FL Studio pour pouvoir, grâce à une commande midi ou quelque chose ça, ouvrir un VST avec des assignations automatiques de Control Change (CC)?

Et donc, certes, ça ne sera pas tout à fait une SSL, mais ce sera quand même ce qui s'en rapproche le plus! Ayant vu pleins de bon avis quant à l’émulation de chez Waves! Et puis, j'ai la suite "Waves SSL Collection 4000", et je l'adore!!!!!! :D

Mais c'est là que je cale! Comment faire en sorte de pouvoir contrôler tous ces boutons et potards car le midi n'accepte qu'un maximum de 127CC :( Il faudrait diviser la table en plusieurs morceaux avec une partie centrale, et le reste sous forme d'extensions! Mais si je comprends bien, en utilisant le protocole HUI, au delà de 2 extensions, ça déconne! Et sachant que j'ai envie d'avoir une 48 pistes...... :lol: Qu'est-ce que vous me conseillerez?

Il faudrait également pouvoir récupérer la valeur des LEDS qui indiquent la compression/gate, l'état du VU Meter du SSL Master Bus Compressor, etc..! Mais là également je cale!
J'ai envoyé un mail aujourd'hui au service des technologies de Waves dans le but de savoir si il n'existe pas une manière de pouvoir récupérer ces données là! Ce qui serait vachement cool! Mais là, j'attends une réponse, ou si vous en avez une, ça serait cool aussi! (même si c'est: "c'est impossible", c'est cool aussi :D )

Bref, voilà actuellement les 2 réels problèmes qui, en fait, son majeurs! Sans ça, impossible de faire une copie la plus parfaite de la SSL! :(

Voilà donc mon projet de très grande ambition! Je sais pas ce que vous en pensez?
Et surtout, j'espère avoir quelques réponses qui pourrait m'éclairer quant à mes obstacles! Ça serait vraiment vraiment top :D

Je vous remercie de m'avoir lu,
RageAgaain
5
Up? :lol:
6
Perso, pas assez de connaissances en HUI pour te répondre.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7

Salut,

Citation de RageAgaain

 grâce au fameux protocole HUI de chez Mackie

Le protocole HUI est celui de Protools. Chez Mackie, c'est le Mackie Control.

En fait, ce que tu cherches à faire existe déjà chez Softube, c'est la Console1 :

https://fr.audiofanzine.com/console-midi/softube/console-1/editorial/tests/sympathy-for-the-devil.html

Ca ne veut pas dire que tu ne dois pas le faire toi-même (je peux comprendre l'intérêt "créatif") mais autant savoir qu'il existe une solution toute faite si ça répond à ton besoin. Sinon, tu peux toujours t'en inspirer pour ton projet DIY.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

8
Salut!

Wouaw, effectivement, je ne connaissais pas cette fameuse "Console 1".

Effectivement, il y a un côté créatif derrière tout ça, mais c'est une magnifique piste de recherche que tu viens de me donner, un grand merci!