Sujet de la discussionPosté le 16/08/2018 à 23:11:01Connection MIDI sync : 1 master / 8 slaves
Bonjour à tous,
Je me perds un peu dans le matos midi et j'aurais besoin du coup de votre aide !
J'explique grosso-modo :
J'utilise un séquenceur/sampleur SP606 en Master pour l'horloge vers plusieurs appareils (looper, BAR, synthés, pédales,...) synchronisés en slave, sur le SP606 donc.
Jusqu'à présent j'utilisais un boitier Miditech MIDI Thru 4 (lien : https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/miditech/midi-thru-filter/avis/r.141205.html ) pour organiser tout ça, et ça marche nickel.
Mais... j'ai acquis plusieurs autres machines depuis (synthés, pédales guitare, etc...) et ma boiboite ne suffit plus. Je dois maintenant connecter en slave 7 ou 8 machines.
1) Existe-t-il d'autres boitier 1 IN/8 OUT moins cher ?
2) Est-ce que je peux acheter un autre boitier 4 ou 5 Thru que je mettrai à la suite de celui que j'ai déjà (en gros mon SP606 en IN sur le premier boitier > 4 machines en slave dessus + une sortie sur un second boitier qui me permettra de brancher de nouveau 3 ou 4 machines supplémentaires) ? Je ne sais pas si cela est à éviter (perte de signal ?) ou tout simplement impossible... Cette solution me permettrait de ne pas mettre au placard mon petit boitier MIDI Thru et de dépenser peu.