Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 12/12/2018 à 20:31:48Un Clavier MIDI Polyphonique avec des sorties MIDI indépendantes par voix ?
Bonjour à tous, j'ai quelques synthés analogiques: MS 20 / Juno 106 / SE-1 / Polysix et j'aimerais pouvoir les piloter avec un seul clavier, soit pour diviser les mélodies (avoir un son différent à chaque nouvelle note) soit pour des accords plus classiques (et avoir différents synthé pour chaque voix).
Il me faudrait donc un clavier MIDI avec au moins 4 sorties MIDI, une pour chaque voix, mais je n'arrive pas à en trouver, à vrai dire je ne sais pas trop comment chercher.
J'en ai trouvé en CV/Gate, mais il n'y a que mon MS 20 qui a des entrés Cv et Gate, donc il me faudrait 3 convertisseurs Cv/Gate -> MIDI ce qui n'est pas très pratique ni économique, sans parler de 3 prises de courant utilisées en plus et du prix de ces claviers...
Si de tels claviers existent, lequel me conseilleriez-vous ?
En jetant un œil au projet décrit par @platform, Il semblerait que quelqu'un ait les mêmes besoins que notre posteur original et en ait fait la demande...
Le MidiDisp en fait c'est exactement comme les MIDIpal et MIDIbro, il a une seul sortie midi et les différentes notes sont réparties sur les différentes channels midi de cette unique sortie.
Moi c'est le contraire qu'il me faudrait, plusieurs sorties MIDI avec chacune une note de l'accord sur la channel 1.
L'outil que je recherche serait idéalement foutu comme ça:
Midi in port A / et 4 ports Midi out A,B,C et D (ou plus bien sur mais 4 c'est un minimum).
Pour pouvoir faire ça:
-Clavier Midi out -> (l'outil que je cherche) midi In port A.
-Splitter les voix: channel 1 -> midi out port A (channel 1) / channel 2 -> midi out port B (channel 1) / channel 3 -> midi out port C (channel 1) / channel 4 -> midi out port D (channel 1).
Reste encore une chose à régler: il faut que le clavier midi ne dépasse pas les 4 voix midi, c'est à dire quand je joue 5 notes, la sortie midi envoie: note 1: channel 1 / note 2: channel 2 / note 3: channel 3 / note 4: channel 4 / note 5: channel 1 pour recommencer la boucle.
EDIT: ou alors si je ne peux pas changer le nombre de voix midi sur le clavier, pouvoir faire ça:
-Splitter les voix: channel 1 -> midi out port A (channel 1) / channel 2 -> midi out port B (channel 1) / channel 3 -> midi out port C (channel 1) / channel 4 -> midi out port D (channel 1) / channel 5 -> midi out port A (channel 1) / channel 6 -> midi out port B (channel 1) / channel 7 -> midi out port C (channel 1) / channel 8 -> midi out port D (channel 1) etc... continuer la boucle.
0
[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 13:40:45 ]