Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une entrée MIDI-IN pour 2 applis !

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion une entrée MIDI-IN pour 2 applis !
Bonsoir, mon problème n'est pas nouveau mais je n'ai pas trouvé la solution:
J'utilise un port MIDI sur USB en entrée pour mon logiciel One Man Band, ça fonctionne normalement, mais je voudrais aussi utiliser ce port USB-MIDI pour mon deuxième logiciel (Virtual B3), les 2 séparement fonctionnent...
J'ai essayé avec MIDI-OX mais je n'ai pas trouvé la solution, merci
2
Je pense avoir trouvé la solution, il faut charger le driver MIDIYOKE, je n'ai pas encore essayé mais je vois déjà 8 ports MIDI IN sur mon USB, a suivre...
Par contre pour installer MIDIYOKE il faut utiliser la résolution de compatibilité dans les propriétés du fichier d'install "midiyokesetup.exe" je ne connaissais pas cette option, on apprends tous les jours...
3
en fait , ça ne fonctionne pas
4
Sous Windows, il existe d'autres pilotes MIDI universels qui créent des ports virtuels auxquels plusieurs logiciels peuvent accéder simultanément si les pilotes natifs de l'interface MIDI ne le permettent pas.

LoopMIDI : https://www.tobias-erichsen.de/software/loopmidi.html

LoopBe1 : https://www.nerds.de/en/loopbe1.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
MERCI, j'avais essayé sans succès, mais comme j'ai fait plusieurs manips en même temps (MIDI-OX,MIDIYOKE) je vais reprendre tout à zéro.
Je suis persuadé comme toi que l'on peut faire fonctionner 2 logiciels avec une entrée USB-MIDI.
J'essaie et je t'envoie des copies d'écran, Bonne journée
6
Bonjour Odon, j'ai essayé avec loopmidi et loopbe1 sans succes, je précise que m^me si j'utilise les logiciels séparément je ne vois rien arriver au niveau MID, si tu peux m'aider, je te joins quelques copies d'écran, merci
6154914.png
6154915.png
6154916.png
6154917.png
6154918.png
6154919.png
6154920.png
6154921.png
7
Je pense qu'il faut utiliser le même port virtuel dans les deux logiciels, puisque tu veux partager celui-ci.

Il faut juste faire en sorte que l'entrée USB2.0-MIDI soit routée vers le « loopMIDI Port » dans MIDI Thru dans un des deux logiciels, ce qui permet ensuite d'utiliser « loopMIDI Port » dans l'autre logiciel.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
J'en suis pas la, le problème est que quand j'assigne un LOOPMIDI ou LOOPBE1 en entrée MIDI le logiciel ,l'un ou l'autre ne voit rien arriver...
9
Est-ce que tu envoies quelque chose sur le même port LoopMIDI ou LoopBE en MIDI Out d'un autre logiciel ou d'un matériel MIDI externe ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
J'ai résolu mon problème en utilisant tes conseils sur LOOPMIDI et LOOPBE, j'ai utilisé MIDI-OX pour "router" tout ça et c'est OK.merci
6155476.png