Sujet de la discussionPosté le 20/08/2006 à 20:28:09Choix de carte externe Firewire
Bien l'bonjour!!
Je viens de gagner un PC Shuttle G 8300m. Je voudrais l'utiliser pour la MAO vu sa puissance apparemment plus que correcte. J'ai opté pour une carte son externe en Firewire. Je bosse en home studio sur Cubase SE. Je n'ai pas besoin de bcp d'entrées, genre entrée/sortie SPDIF, entrée/sorite midi, analog, et XLR peut-être..
Ts vos conseils seront les bienvenus
Et au fait, question subsidiaire, me conseillez-vous de garder ce PC, en l'optimisant, ou de carrement le revendre pour investir ailleurs
Merci pour vos rps. Le pbl c'est que celle de chez Audio n'a pas de port midi Et j'oubliais une précision concernant le budget qui se situerait plutôt aux alentours de 200E (occas pq pas). L'Edirol à l'air pas mal, mais très fourni qd même et un peu chéros.
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
tricky27kid
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 21/08/2006 à 23:11:37
Ouais merci uilean je viens de la voir celle-là ce soir. Du coup une autre question me vient. Pour les prises voix, vaut mieux une carte avec prise RCA intégrée, ou une carte de ce type (sans donc) avec préamp en plus?
Citation : une carte de ce type (sans donc) avec préamp en plus?
c'est ce que j'utilise ( TL audio pas excessif au niveau prix ) un préampli externe sera quasi toujours meilleur que le préampli intégré d'une carte son sauf peut etre les Apogée ,Motu hd 892 ou firefave RME mais c'est beaucoup plus cher