[Mixage Multipiste] N°06 - XXX : Easier Without (kisscool82)
- 74 réponses
- 15 participants
- 8 787 vues
- 13 followers

kisscool82

Et voici la 6eme saison des mixages collectifs qui débute.
La chanson s'appelle Easier Without, c'est un rock grungy en 4/4 avec quelques changements de tempo (150 - 190 bpm).
batterie + basse + guitares + violons + chant
Les 17 pistes sont dispo sur Adrive (N°06 - Easier Without - kisscool82) en FLAC 24bits. Pas d'automation, de panoramique ou d'effet, du brut de chez brut.
Pour les pistes guitares, il s'agit du son brut de ma jaguar, sans ampli ni effet. Pour ceux qui sont intéressés, j'ai également mis à dispo les pistes guitares avec simulation d'ampli de mon UX8 dans un dossier à part (/guitars/)
La batterie est sur une piste stéréo. Si cela pose un problème je peux essayer de séparer chaque instru.
Pour récupérer les pistes : https://www.adrive.com/public/dd946df2f930dab47d82d7667d03c7fcfb672bb786f8a14c93d8565319d1b60e.html
N'oubliez pas de demander login/MDP à notre modérateur Song Box Records.
Maintenant à vous de jouer, alors bon mix !

Fab Le Noots :evil:

Du coup le lien juste au-dessus est bon.

kisscool82

Je me retrouve un peu dans la même position que daRinze et Purplebash, car je suis plus que débutant en mixage. Je me contenterai donc de vous donner mon avis de compositeur. Cela n'enlève en rien le fait que je bois vos paroles.
Alors vous avez bien entendu raison à propos de la piste de basse... Malheureusement je n'ai pas de basse sous la main, mais je compte m'en acheter une prochainement. Je suis pas bassiste (vous me direz, je ne suis pas non plus batteur ou encore moins violoniste... Merci les VST

Fab, tu as raison au sujet de l'ajout d'un petit gimmick sur le pont. J'ai fait plusieurs essais mais ils étaient toujours "bouffés" par le chant. Du coup j'ai préféré travailler plutôt la voix.
Vous avez effectivement pris des directions très différentes tout les deux. Je trouve ça très intéressant d'entendre comment le même morceau peux sonner de manières différentes.
Fab le noots :
J'aime bien ce côté "folk" que tu as essayé d'apporter. En partant sur cette idée, j'aurais bien rajouté un guitare folk, pourquoi pas de petits arpèges... Enfin on peut revoir l'arrangement du morceau quoi :p
Dans les refrains, je trouve la voix un poil trop "compressée" par rapport aux couplets.
Corrige-moi si je me trompe, mais il me semble que tu as panné les pistes de voix à G et à D. C'est un peu trop audible à mon gout. Mais les gouts et les couleurs...
Je trouve également qu'il y a trop de reverb sur la voix du pont.
ReNo Mellow :
Ta version se rapproche plus de la miène. Notamment par certaines panoramiques, effets, etc.
C'est beaucoup plus pêchu, notamment au niveau des guitares. J'aime les gros sons de grattes à l'américaine

Très bonne idée que ces cloches qui doublent les violons. Je t'avoue y avoir songé aussi, mais j'ai préféré en utiliser sur un autre morceau.
Je trouve moi aussi la batterie un peu trop sèche. C'est certainement quelque chose qui peut se corriger facilement au niveau de la vélocité. Il y a quelques plans que je trouve sympa, comme l'ajout des toms dans le pont par exemple.
En revanche, je trouve que les passages où la charley est remplacée par la ride sonnent un peu "vide".
Par curiosité, tu as utilisé quoi pour la batterie ?
Citation de ReNo Mellow :
Bon je suis un ane! , j'ai réécris toutes la batterie en MIDI et je viens de voir que kiss cool avait envoyer la piste MIDI...
Effectivement, c'est dommage, surtout que je les ai postées pour toi

Je suis en train de travailler sur un 2eme mix, si vous voulez je peux vous poster ma 1ere version, mais j'ai peur d'influencer vos prochains mixs.

Pas besoin d'être un pro du mixage pour faire des remarques, sinon il n'y aurait pas plus de 10 intervenants sur Audiofanzine. J'ai eu effectivement un peu de mal avec les voix que j'ai du compresser à fond pour les remonter en volume. Je vais corriger, ainsi que la panoramique, et les reverbs sur lesquelles j'abuse afin de transformer l'effet en nappe de synthé... mais c'est dur à gérer sur un morceau, faudrait automatiser à-tout-va.
Du coup je vais en profiter pour mettre une grosse guitare sur ce pont un peu vide.
Bref, je vais être un peu pris ce WE, mais je me fais ça tranquille et reposterai d'ici 2 ou 3 jours.

Anonyme

la batterie est faite avec superior drummer 2 (mon presets personnel que j'utilise aussi)
clair que si j'avais eu plus de temps, j'aurais mieux travaillée les drums (et pourquoi pas rejouée) mais malheureusement j'ai du écrire ca vite fait ("bien "fait)
Effectivement, c'est dommage, surtout que je les ai postées pour toi
oui c'est d'ailleurs bien gentil mais j'ai jamais recu la notification de réponses.... grrrr

- baisser un peu la reverb sur les voix
- moins compresser les voix refrain et resserrer les panoramiques
- une guitare est + saturée, et je l'ai compressé pour lui donner un poil + d'attaque.
J'ai retouché un peu la batterie, surtout la caisse claire pendant le pont.
J'aime toujours autant ce morceau

PPP n°6 : Projet de Kisscool82 - Easier without
Mixage : Fab Le Noots - V2 - 52.7 Mo - Flac 24 bit
https://www.adrive.com/public/85adb9bc858e583d0aaaaac84dbc7e89d55196d880e8a496860767290d47579d.html
Mixage : Reno Mellow - 53Mo - Flac 24 bit
https://www.adrive.com/public/91104b956b07b8a5387bd649e3cf263bb896b7ebd938946a9a91a481f93073ed.html

studioame

Salut ,
Petit coup d'oeil au PPP et autres mise à plat ... a+
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

song box records

Salut à tous, je n'ai pas eût beaucoup de temps pour suivre ce PPP mais je rattraperais mon temps perdu dans la semaine,
Bon mix à tous !
Insérer une signature.

SeaEagle

Bon ce faisait un moment que je n'aie pas montre le bout de mon museau.
Je suis grave charette en ce moment

Je suis en train d'uploader un mix.
Je vais télécharger les deux déjà postes et épancher en commentaires des que je le peux.
Tschuss.

kisscool82

Salut SeaEagle.
Est-ce que tu peux nous poster un lien vers ton mix stp ?

SeaEagle

Ooops,
Je croyais que chacune allait pecher les mixs sur le compte Adrive
@ +.
PPP n°6 : Projet de Kisscool82 - Easier without
Mixage : Fab Le Noots - V2 - 52.7 Mo - Flac 24 bit
https://www.adrive.com/public/85adb9bc858e583d0aaaaac84dbc7e89d55196d880e8a496860767290d47579d.html
Mixage : Reno Mellow - 53Mo - Flac 24 bit
https://www.adrive.com/public/91104b956b07b8a5387bd649e3cf263bb896b7ebd938946a9a91a481f93073ed.html
Mixage : SeaEagle - 45 Mo - Flac 24 bit
https://www.adrive.com/public/9746aad05eacca6f4e5f31e881e2d136b5b53c066ddb8e681a586cad789e668e.html
- < Liste des sujets
- Charte