Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

aide demandée Projet inmixable

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projet inmixable
Bonjour je sollicite votre expérience en effet je dois mixer un ep ou tout les titres contiennent entre 70 et 110 pistes ! Orchestre symphonique a base d échantillons joue sur clavier maitre, ce n est pas aussi beau que des vrais instruments j en convient mais la n est pas le propo! Tout les sons sont en stereo deja plus ou moins panés et bourrés de reverb 🥲je n arrive a rien mixer de propre sans dephasé . Si quelqu’un a déjà fait ca je suis preneur de conseil.pour info mon set up est protools hd3 convertisseur auroralynx console analo d&r preamp neumann telefunken siemens etc…et du coup on entends bien ….tout ce qui n est pas bien 😁merci d avance .
2
Wow, j'ai déjà fait ça et je me suis arraché les cheveux.

Pour ne pas y passer 150 heures...
Le plus simple est de redemander les pistes en dry. Sinon tu n'aura jamais un rendu impeccable.

je ne vois pas d'autres solutions.

Si impossible, retirer de la reverb avec RX puis en réinjecter, un gros boulot et ça va créer tonne d'artefacts.Ne pas le fire sur toutes les pistes, ce sera pire.

Amusicalement
Loïc
3
bonjour merci beaucoup de votre reponse j ai trouve la solution:
je ne fais pas ce genre de projet ! effectivement c est de la geekerie pure et ca ne m interesse pas ; bonne soiree