réactions à la news Commentaires sur la news : LANDR rachète Reason Studios
- 42 réponses
- 22 participants
- 2 230 vues
- 31 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
SebAudio
Citation de SebAudio :C’est marrant cette idée qu’avec Reason, il faut forcément tirer des câbles.
Et pourtant, c'est ce qui m'avait convaincu à l'époque d'acheter Reason 3: avoir un rack de studio avec une table de mix plein de periphériques sur mon ordi que je pouvais configurer et patcher comme je voulais. Ma chambre (et mon budget) d'étudiant ne pouvait pas accueillir autant de matériel et je pouvais enfin écrire des morceaux d'electro.
Oui, on fait ce qu’on veut, et c’est ce qui est super. Je disais juste que pour les « câblages habituels », il n’y a rien à faire, les connexions sont automatiquement réalisées à la création du device. Reason n’est pas de base une usine à gaz où tout est à construire.
JayBignoise
ou utilisé Reason comme vst dans ton DAW actuel ça fonctionne tres bien
C'est ce que je me dis si jamais un jour ça vrille trop en cacahouète. Au moins ce ne sera jamais perdu. Reason en vst + une STAN moderne, combo ultime. Cependant, j'adore Reason entre autres pour sa proposition de console typée SSL 4000, ça me vend du rêve cette présentation.
En tous cas, les rachats successifs d'une entreprise ce n'est jamais très bon signe. Enfin c'est comme cela que je le ressens.
JayBignoise "Skeuomorphique Lover"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Anonyme
one more on the ground
merak303
https://soundcloud.com/karim303
updownleftright
Dommagej'utilise Reason depuis le début ... Je trouve qu'ils n'ont pas su s'adapter...ils sortent des nouveaux instruments (synthés, effets) tout en gardant les anciens...c'est un peu le bordel en fait. Pourtant c'est un bon DAW mais ils partent dans tout les sens...un peu obsédés par une politique commerciale super performante et hyper concurrentielle ...en oubliant l'essentiel...bref ça devient de plus en plus une usine à gaz ! Décevant
Je me posais la question pourquoi j'avais un peu lâché Reason ces temps, et ton post y a certainement répondu.
C'est peut-être ce côté «on essaie de tout faire», ou «on essaie de répondre à toutes les demandes» qui m'ont éloigné de certains logiciels comme Reason, la V Collection d'Arturia, mais aussi de services comme Instagram (bon, là, il y a aussi leurs politiques qui m'ont fait fermer mes comptes).
Chez tous ces produits, il y a avait au début une vraie cohérence thématique et graphique. Leur ligne directrice était claire: un studio/workstation sur ton ordi, des reproductions de synthés de légende, des photos qu'au format carré, etc. C'était leur identité.
Actuellement, Reason a des trucs qui semblent sortis de chez Teenage Engineering (leurs générateurs midi Player) qui cohabitent avec des visuels qui veulent trop reproduire des interfaces physiques (leur nouveau Ripley Space Delay), je n'aime pas les Augmented et le Pure Lofi dans la V Collection, et j'ai retrouvé mon Holga pour faire des photos carrées (et hésite à acheter un Rolleiflex), etc.
hairy pattern
RdjpR
logique leur plugins peuvent apporter un nouvel intérêt a reason s'il fusionnent les idées , ca peut donner quelque chose d'interessant et pertinent , surtout abordable donc grand public
Ils ont quoi comme plugins LANDR appart le truc de mastering?
RdjpR
Gam
Citation de hairy pattern :logique leur plugins peuvent apporter un nouvel intérêt a reason s'il fusionnent les idées , ca peut donner quelque chose d'interessant et pertinent , surtout abordable donc grand public
Ils ont quoi comme plugins LANDR appart le truc de mastering?
Sampler, indirectement RePitch,VocalAlign
RdjpR
Sampler, indirectement RePitch,VocalAlign
Ce sont des éditeurs tiers non? Repitch et VocalAlign appartiennent à Synchro Arts et SoundRadix? Ou alors y a eu un rachat que j'ignore peut être?
RdjpR
Gam
SoundRadix ? Non pourquoi les cites tu ?
[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 01:26:37 ]
RdjpR
VocAlign c'est Synchro Arts une filiale de LANDR depuis 2021
SoundRadix ? Non pourquoi les cites tu ?
Oups, j'ai lu AutoAlign
RdjpR
Kilsane

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
Will Zégal
Mais peut-être que même pour un taré comme moi, le nombre de plugins (et surtout leur taille) reste plus contenu que dans un rack Reason.

BingoTheKid
[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 20:14:05 ]
Kilsane
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
willbe
Ce soft m'a parlé tout de suite car je kiffe les machines de home-studio et aime bien essayer différentes façons de les câbler. Reason a aussi contribué à enrichir ma culture des machines et à comprendre comment les utiliser. Depuis la version 6, avec les pistes audio, c'est devenu un DAW à part entière, et aujourd'hui, je peux réaliser des albums entiers pour mes groupes.
Je peux comprendre que la fame de Reason s'est estompée avec le temps... Quelle hype à l'époque de la V3 et V4 ! Chaque sortie était un événement pour beaucoup. Il y avait une belle courbe de progression.
Malheureusement, les Props ont pêché par orgueil en tardant à s'ouvrir au VST, au MIDI-Out, et la commu s'en est trouvée insultée. Également, la V5 a ajouté une couche de protection logicielle bien balèze, et on va pas se mentir : ça a causé la perte de beaucoup d'utilisateurs au passage. Rajoute à ça son lot de légendes urbaines qui prétendent que Reason a un "son" moins bon que les autres...
Aujourd'hui, Reason n'a pas beaucoup changé par rapport à sa première version, et c'est certain que le fossé générationnel est cruel. Moi, je suis geek et les machines m'ont toujours fait rêver, mais les jeunes n'ont pas cet affect et, pour eux, la norme, c'est Serum et Omnisphere, installés très justement comme standards de l'industrie depuis plus de 10 ans, propulsés par un Ableton Live ou FL Studio, trouvé sous le sabot du cheval.
Faut-il attendre un cycle de mode qui tourne pour que Reason soit considéré comme vintage et que les jeunes se l'arrachent en pensant que le son y est meilleur ? :D
En tout cas, l'achat de LANDR peut être perçu comme préoccupant, ou pas. Si ça se traduit par l'ajout des banques de sons et des plug-ins LANDR sans surcoût dans l'abo Reason+, je ne vois pas de raison de protester.
JayBignoise
JayBignoise "Le juste prix"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
BingoTheKid
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2