Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir

Je vais enfin connaitre tous les secrets des Hits!!

• 59 réponses
  • 28 participants
  • 26 563 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Je vais enfin connaitre tous les secrets des Hits!!

Ça y est, c'est décidé. Je casse ma tirelire  en forme de cochon et je vais enfin accéder aux " ...secrets bien gardés des faiseurs de hits".
Je me connecte donc sur le site mj tutoriels et paye presque 30euros. vite vite je commence par la formation à protools. bon , un peu déçus, car on est très loin des DVD Elephorm.
Mais bon c'est pas grave je fonce pour connaître enfin comment faire des hits. et là Monsieur JM explique qu'il va nous révéler un secret nous permettant de devenir un faiseur de Tubes.
Il nous montre comment structurer un titre(couplet , refrain , pont, etc...) tiens , on y avait jamais pensé!! En montrant un exemple de structure à ne pas faire, Monsieur Mj nous dit " ...cette structure est trop compliquée, c'est un truc de musicien" en gros "si vous êtes musicien, oubliez de faire des hits " .
Tiens donc, alors Monsieur  Quincy Johnson ne serait donc pas un musicien, peut être un boulanger alors! et Michael Jackson un peintre en bâtiment !!!

Monsieur MJ explique aussi qu'il faut répéter et encore répéter les phrases musicales si on veut avoir du succès. Et là je pense à ce pauvre Igor, et je me dis, "c'est pour ça que le sacre du printemps n'a pas fait un carton à sa sortie!!! mais c'est bien sûr!"

Et puis je me pose une question existancielle : Mais pourquoi Monsieur Mj, puisqu'il connaît toutes les combines du métier, était-il vendeur, il y a encore quelque mois, dans un magasin marseillais?

Du coup je me dis qu'on va peut etre voir Justin Timberlake vendre des synthés  chez univers sons.

Bon j'arrête là parce que Monsieur  MJ ne va pas être content et il va encore se plaindre dans une de ses vidéos. D'ailleurs dans une de ses dernières séquences il dénonce les méchantes personnes qui osent critiquer la fréquence des mises à jour. Aprés tout, il n'a pas que ça à faire et bien content qu'il mette son site à jour de temps en temps...(Tiens , si Citroën avait pensé comme ça , on roulerais encore en 2ch)

Donc en conclusion: il y a un avant et un après MJ tutoriel.

Avant j'avais 30euros maintenant je ne les ai plus.

Afficher le sujet de la discussion
41
Yo,
Non mais JxB c'était vraiment pas dirigé contre toi :-) Au contraire tu es toujours de très bon conseils, donc vraiment, "Best regards". J'aime bien fouiller aussi. Mais des fois tu te fais agresser.
C'est juste que je vois beaucoup de commentaires qui disent que AF est THE source d'info. Je suis d'accord pour beaucoup de choses mais pas pour toutes.
Et j'ai remarqué une chose assez étonnante c'est que personne n'ose remettre un ingé son à sa place quand il n'est pas d'accord. Les sujet "mastering" sont assez symphomatiques... c'est tout

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

42

En effet, j'avais pas vu ça sous cet angle, mais vu que je vais pas encore sur les forums techniques, je suis pas trop au courant de comment ça se passe là bas^^

Ceci dit, je me content juste d'apporter ma ptite pierre à l'édifice quand j'ai le temps, et je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a beaucoup de sources d'informations sur internet, on peut choisir d'en utiliser plusieurs.

Juste qu'AF est ma préférée, donc je tends à la défendre outrageusement^^

JxB

43

Citation :

je ne peux m'empécher de répondre quand je lis de tels âneries !!!

C'toi l'ânerie

Citation :

dsl je sais que le sujet est périmé mais,

Bah dans ce cas, que fais tu là? Arrête de troller, tu as pas des forums à gérer de ton coté? ce n'est pas ironique ou narquois !!! c'est vraiment dit comme un conseil c'est tout .

JxB

44
@jxb : lol ! ah bon je trole ?! ah ok quand une remarque ne te plais pas alors c'est du trol ... pfff aller d'façon j'avais supprimé mon com car au final on s'en fou chacuns pense ce qu'il veut c'est pas important ! allez peace .
45
Citation :
les standards de Production de Quincy Jones (aussi génial soit-il) sont dépassés depuis longtemps et ne dictent plus les règles du jeu pour Produire un Hit Aujourd'hui

oh mon dieu c'est la pire bétise que j'ai jamais lu :8O: alors explique moi monsieur MJ je sais pas quoi truc muuuch pourquoi les 3/4 des hits produit dans les années 2000's sont tous des samples et des reprises volé sur des grosse mélodie des années 70's et 80's ?????????

dans une de ses interview Michael Jackson lui même disait que quand une mélodie sonne peut importe quand tu la sort ou comment elle est produit elle sonnera toujours et dans n'importe quel langue . c'est pas le son ou la production qui fait le HIT cher monsieur MJ tutoriel machin chouette mais bel et bien la mélodie la voix l'arrangement et la composition. une mélodie qui déchire peut marcher maintenant comme dans 50 ans !

et aujourd’hui même après 50 ans passé personne ne peu rivalisé avec les grands producteurs puristes des années 70's et 80's comme quincy jones et tous les musicos compositeur de cette époque vinyle.

tous les morceaux et hit club d'aujourd hui produit par des bouffons ( pas tous ) sont dans la plus part des cas trafiqué à coup de studio, de sample déguisé, ralenti, pitché à donf, ou édité et souvent volé sur des 33T vinyle composé et produit par les grand Monsieur que tu citent coco.

46
Bonjour,
J'ai vue des extrait de ses tuto, rien à dire c'est très explicite et très bien présenter pour un débutant, il explique ce que attend un D.A de maison de label, pour ma part je travail avec des pointures américaines depuis 1990
J'ai passer 3 ans à Atlanta et boser en tant que sound designers pour antonio raid alias l.a raid & baby face qui son les barbelivien ricain ils étaies constamment à la recherche de la gimmic vocal ou instru pour leur titres donc par comparaison mj tuto dicte bien les grandes lignes pour réaliser une prod très formaté et surtout obligatoire pour signé
Ce qui me fait marrer c'est qu'au us ils étaient considérer comme des faiseur de soupe
Alors que ici c'était tout autrement.

Cordialement.
47

Nan ici aussi c'est de la merde.

48
J'ai hésité à dire quelque chose de semblable. Merci Youtou!

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

49
Salut youtou et steve

Je parlai de l.a raid&baby face en france
Ils son bien considéré
50

Non, pas vraiment : au mieux ils sont totalement inconnus du grand public, mais ça n'empêche pas que tout le monde se fout de la gueule de leurs artistes tous plus nuls les uns que les autres.