Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amenagement avec une console 32 voix+cubase sx 3 motu+ hd24

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amenagement avec une console 32 voix+cubase sx 3 motu+ hd24
Bonjour a tous!

Je viens de recuperer la gestion d'un studio d'enregistrement ou il y a ce matos:
console soundcraft studio 32 voix
magneto hd 24
motu 2408 mk2 et mk3
pc 3ghz 1go 300go disque dur
compresseur envoice mindprint.
compresseur t comp mindprint.
effet divers lexicon mpx 500/spx 990
....
Mon probleme:
je me sers du hd 24 ou des motu?
la precision est que je n'est que le pack wave dans le pc(native powerpack)pour mixer c leger mais je possede toute l'automation dans tous les sens....
OU
soundcraft avec hd24 mais je converti du hd24 pour mixer dans la soundcraft et je reconverti encore pour graver sur le pc...et pas d'automation...
Merci de me donner votre avis!!!
Julius
2
Salut,

ton pc + motu +preamp suffi amplement pour l'enregistrement et le mixage
le hd24 est interressant pour le live mais si tu n'en à pas l'utilité, vends le et achete plutot du bon preamp, les plug in c'est bien mais ce qui fais ton son à la base c'est la qualité de ta prise de son (mic+preamp+magn). un master externe avec un convertisseur serais le bienvenu...
quand à la soundcraft, ce model cote mix tu peux l''oublier, sert toi en pour les preamp si tu n'a rien d'autre et pour le monitoring

bye

Have fun & Keep Quiet

3
Merci

mais c'est ce que je pensais faire...cependant dans le pc je n'ai aucun plug (a part ceux de cubase)
c un peu limite....
quand meme mais je suis d'accord sur le fait que tout se fait a la prise...mais par exemple pour le reseau casque c bien plus chiant a router avec un pc qu'avec une console...
donc a mon avis pour la prise...sondcraft vers motu sorti de motu vers soundcraft pour le retour (tape return).et pour le mix dans le pc... pour le moment.
Je pense que je vais faire comme cela pour l'instant.
qu'en pense tu??
merci en tout cas
Julius
4
C'est la bonne solution pour demarer

@plus

Have fun & Keep Quiet