Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation (encore, oui, mais pour QUASI-ZERO moyens ! )

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 2 067 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Isolation (encore, oui, mais pour QUASI-ZERO moyens ! )
Bonjour bonjour,
comme beaucoup de monde, je cherche a me renseigner sur l'isolation, j'ai bien parcouru une centaine de sujets, tous plus intéressants les uns que les autres, c'est vrai. Mais, pas beacoup de sujets pour les gens qui n'ont vraiment pas beacoup de moyens !

La situation en résumé :
Je joue dans un petit groupe qui fait un grand bruit (batterie, bass, guitare, ... assez hard!) pas mal de décibels en vue !
Seul problème : notre local de répète déménage dans mon garage.. ma maison a 50 ans et une TRES mauvaise isolation .. je pense que le son passe beaucoup par 4 trous a chaque coin de mon garage pour les tuyaux de chauffage
alors j'ai demandé a la boulangerie de mon quartier et la gentille boulangère me garde les cartons a oeufs :D: je compte prendre des plaques de carton plume sur lesquelles je colle les dites boîtes ( je vx qu'elle soient amovibles, pour pouvoir les enlever, question d'assurance ) et je mettrais ces boîtes au plafond et tout près des ouvertures .. est-ce que ce serait utile ??
Rockin_will pour les intimes ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,
en fait je voudrais isoler mon garage du salon qui est au dessus parce que sinon ma mère peut s'en aller le samedi après-midi (jour de la répète) et j'vais avoir quelques problèmes ... lool :nawak:

bon ok je laisse tomber les boîtes a oeufs :cobra:

et concernant les tapis ? ca marche bien ca ?
Rockin_will pour les intimes ...
12
Ca evite que ça reverbe de trop, mais ça va pas faire descendre le nombre de dB.
13
Aï, le plus dur: les planchers. en effets la plupart du temps les transmitions par le plancher sont solidienne, donc la première isolation, c'est de desolidariser les amplis et la batterie du sol: Un tapis bien épais suffit en général.
Apres pour isoler des aériennes (le son quoi), faut un matériaux poreux comme de la laine minérale. Dans le bâtiment, on fait un sandwich bac acier / laine minérale / bac acier perforé. C'est très efficace pour les hautes fréquences, mais les basses passent toujours.
En plus je suppose que le sous sol est bas de plafond... C'est difficile là.
:nawak:
14
Ah ben c'est cool parce que tout va déja être sur-élevé de 5-6 cm parce que tous les instrus sont sur un plancher que j'ai fabriqué (Palettes d'usines l'une a côté de l'autre, puis contreplaqué cloué dessus :idee2: )

oui, le plafond est bas, mais bon, vu le local précédent, on saura s'adapter héhé :mdr: , c'est ca la rock lol

bah a la limite si dans le salon on entend un bruit de fond de basses fréquences, ca peut passer, je dois pas isoler pour que plus aucun son ne passe, je veux juste enlever le gros, réduire un peu quoi !
et le truc dont tu me parles (bac acier/laine minérale/bac acier perforé, comment qu'on fait et ou qu'on achète ?? :?!: :boire2:
Rockin_will pour les intimes ...
15
On achete mais c'est très cher, mais tu peux bricoler en collant la laine minérale au plafond dans une ossature comme pour du placo, sauf qu'a la place du BA13, tu colle un bardage perforé.
Sinon ton plancher, il sert à rien si il est directement sur le sol, le bois ça transmet plutot bien le son (regarde ta guitare).

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
16
Salut,

Moi j aurais juste une petite question, j ai aussi une toute petite piece a insonoriser, et le probleme, est le manque de place, surtout de hauteur, donc j aimerais savoir quel est le meilleur isolant phonique le plus fin possible (meme si c est cher!)pour isoler mon plafond.

Merci a vous
17
Pour le plancher, j'ai lu sur AF que certains batteurs font des planchers reposant sur de vieilles balles de tennis...
De là à faire toute une pièce :??:

Mais si, mais si, on va y arriver...

18
Ca marche le coup des balles de tennis. En fait C'est souvent plutot des pneus, (et ça dans une casse on peut on trouver des quantités), sur lesquels ont met un plancher en bois recouvert de moquette. C'est pas mal pour isoler du sol.
19
Kaoya-> tout dépend de ce que tu cherches à faire, mais tu peux partir de là:
http://www.produits.batiweb.com/search/rub.asp?niv=427

De ce que j'ai compris et pour t'aider dans la masse d'info, je pense que que chez isover, tu prends du "soniroll" monté sur rails "optima sonic".



https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
20
J'ai eu le meme prob que vous ...

vous pouvez voir les détails de construction sur mon site www.pulseconcept.com puis studio74

j'ai fait d abord les murs puis quelques années après le plafond ...

pour répondre en vrac :

la matière qui va isoler le mieux ? le plomb, mais bonjour pour le faire tenir au plafond ;-) reste donc le fameux Fermacell qui est un condensé de platre, j'ai mis du 18 mm au plafond et 5 cm de laine de roche, j'ai vachement diminué le bruit, mais c'est évident les basses passent encore, mais çà a vachement atténué. Si je joue seul ou mixe, on entend plus rien si je joue en groupe on entend un peu, genre ma femme peut regarder un film en haut dans la salon sans etre dérangée ... elle monte un chouilla le volume mais çà reste tout à fait supportable, pas comme quand y avait que les murs ...

en dehors de la maison, rien ne sors ... ou un tout petit peu de basse quand on joue vraiment fort .. donc çà c'est cool, pas de prob avec les voisins :bravo:

si tu veux vraiment couper de bcp, je dirais il faut mettre genre 10 cm de laine de roche puis du platre ... plus tu mets de laine de roche plus çà va couper ...

truc naze : doubler les murs existants avec du platre, çà va etre pire, car çà fait résonnateur ...

bref c'est du boulot bien chiant et on sait jamais quel va etre le résultat avant les travaux .. faut faire gaffe aussi à tous les joints .. le son c'est comme de l'eau

GOOD LUCK !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web