Papier Bulle : bon isolant acoustique ou pas ?
- 16 réponses
- 9 participants
- 16 363 vues
- 7 followers
feel inside
je pensais tapisser la chambre de mon appartement avec une double couche de papier "grosse bulle" car le rouleau est pas chère du tout. Est-ce que cela absorbera le son (pour que mes voisins arretent de devenir fou !!!
feel inside
Sonat
feel inside
pistonpistache
1/ça n'isole pas
2/ça brûle très bien.
Bon sang de bonsoir, faut qu'on le dise combien de fois !!
Anonyme
Citation : 2/ça brûle très bien.
le papier bulle aussi
domajeur2000
Citation : PAS DE BOITES D'OEUFS !!!
1/ça n'isole pas
2/ça brûle très bien.
tout à fait d'accord!!!
quand à la déco de ton studio, si tu es amené à y bosser souvent et longtemps, vaut mieux que ce soit vivable!!
feel inside
Rouxxx
1343
Pour répondre à ta question(et je suis étonné que personne ne l'ai fait),
Le papier bulle est bon isolant accoustique?
Je suppose que lorsque tu parles d'"isolation accoustique" il s'agit de ne pas être entendu par tes voisins...ce qui est différent de "traitement accoustique" qui est l'amelioration de ton accoustique(moins de reverbe par ex...c'est à dire plus mate)
Dans le cas d'une isolation : - ne pas utilisé des materiaux "legers" comme le liège, la moquette, le polystirene expansé ect...
C'est inefficace
.(cf la densité des materiaux, ainsi que la loi de masse... pour schematiser plus un materiaux est lourds et dense plus il sera isolant.
de plus un materiaux qui isole phoniquement isolera aussi termiquement.
Ce qui n'est pas valable pour le contraire(ex : le polstirene)
Le bêton, parpaing plein, le verre lourd et dense séparé par une lame d'air)
(moi j'ai du 6 4 10) en poussant mes enceinte à 130 decibelles(extrêment dangereux pour les oreilles) le son passe partout sauf dans ce fameux verre!)
Tu as le plomb...
A eviter aussi : le plâtre(carreaux de plâtre) : en effet les basse fréquences se diffusent et font resonner la caviter
Si tu veux une vrai isolation ca te mangera 20% de ta pièce.
Si tout le monde parle de la boite dans la boite c'est qu'il y a une raison et jusqu'à ce jour ce qu'il ya de plus efficace.
Il n'existe pas de "produit miracle" pas cher simple à mettre en oeuvre , ce n'est pas vrai et ca se saurai.
En résumé ,je n'aurais pas assez de place pour developper dans ce topic(cé très complexe et du cas par cas)
Mais n'achète pas ton papier à bulle, va plutôt au restot tu saura pourquoi t'as depensé tes sous!!!
Musicalement seb
domajeur2000
pour le resto, je suis aussi d'accord (ou alors, y'a aussi le ciné ou les concerts!!! mais pas le papier bulles!!!)
Tucdual
feel inside
Anonyme
Citation : 1343
Newbie des prairies
1 messages
Hors sujet : VaZi C Bien tes sur la bonne voix Fréro
alfounet
j'ai laché un article sur l'intention de la construction de mon home studio dans la rubrique bien debuter....mis a part un "up" j'ai pas eu trop de commentaires (pourtant qui me seraient d'un grand interet), notament au niveau de l'insonorisation...peux tu y jeter n coup d'oeil rapide merci?
il est page 6
1343
14 m² = juste pour faire "Enregistrement, Mixage , Mastering"
Ca fait trop peut...Et Mixage & Mastering dans la meme piece, ne font pas bon ménage...
Citation : les cloisons initiales sont en BA13 et je compte les doubler en laissant un vide d'air de2 ou 3 cm et en remonter une autre (ce vide me permettra de faire passer tout le dispatch prevu)....De plus je compte isoler sur les murs avec du simpatap....(05 ou 10mm ?)
Je connais pas ce produit mais, sur un autre equivalent :
Le "stickson" par soprema. = produit viscoelastique pour l'insonorisation.
Même avec un produit comme ca(10 kg le m2) c'est insuffisant;
Parceque il faut une lame d'air donc beaucoup d'espace car c'est ca l'essentiel et pas autre chose : "LE VIDE D'AIR"
donc ta pièce qui fait 14 metres carré... n'en faira que 10!!
Citation : la porte d'acces(cloison carreau de platre et une autre porte pour acceder a la piece principale) style sas...
De plus le carreaux de plâtre est inutile et je pèse mes mots(j'ai essuyé des plâtres) : cavité résonnante : voir experience avec la boite à musique (essaies de faire resonner une boîte à musique sur du parpaing plein : ça m'étonnerait que t'endendes qq chose!!!)
En définitif : QUE DU LOURD ET BEAUCOUP D'ESPACE + AMORTIS(principe du masse ressort masse)
Il faut que tu mettes 2 portes à la place de ton sasse. PAS DE CARREAUX DE PLATRE.(ou de cloisons légères)
J'ai créée un studio(avec toute simplicité) le son est imprevisible : il arrive là où tu l'attends pas. il passe par tout.
Et même en mettant :
2 murs de carreaux de plâtre de 20 cm d'epaisseur séparé par 20 cm + du sable + 20 cm d'air + un mur en parpaing plein de 15 cm avec 2 VITRES DE 6 4
10 SEPARE DE 20CM on entend légèrement ...
Alors tu comprend que quant tu me parle d'un produit "miracle" genre sempatap = sans patate
Mais ne te décourage pas ! et qui sait (un jour IKEA Offera des insonorisation à monter soit-meme le dimanche !!!)
alfounet
en tout cas merci et je vais essyer de rester serein
- < Liste des sujets
- Charte