Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Papier Bulle : bon isolant acoustique ou pas ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 15 228 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Papier Bulle : bon isolant acoustique ou pas ?
Bonjour,

je pensais tapisser la chambre de mon appartement avec une double couche de papier "grosse bulle" car le rouleau est pas chère du tout. Est-ce que cela absorbera le son (pour que mes voisins arretent de devenir fou !!! :D: )
2
Double voir triple epaisseur de papier "grosse bulle" + boites d'oeuf par dessus.... Bonne idée pas chère ??????????
3
Sa risque d'être magnifique en tout cas :bave:
4
:D: A vrai dire l'esthetique de la pièce je m'en fou un peu. Je veux juste faire ma musique peinard ! :clin:
5
PAS DE BOITES D'OEUFS !!!

1/ça n'isole pas
2/ça brûle très bien.

Bon sang de bonsoir, faut qu'on le dise combien de fois !! :police:
6

Citation : 2/ça brûle très bien.



le papier bulle aussi :fache2:
7

Citation : PAS DE BOITES D'OEUFS !!!

1/ça n'isole pas
2/ça brûle très bien.



tout à fait d'accord!!!

quand à la déco de ton studio, si tu es amené à y bosser souvent et longtemps, vaut mieux que ce soit vivable!!
8
OK d'ac! Mais le papier bulle , ça absorbe le son ou pas ???
9
C'est censé absorber les chocs, pas le son .
...
10
Salut, :P:

Pour répondre à ta question(et je suis étonné que personne ne l'ai fait),

Le papier bulle est bon isolant accoustique?

Je suppose que lorsque tu parles d'"isolation accoustique" il s'agit de ne pas être entendu par tes voisins...ce qui est différent de "traitement accoustique" qui est l'amelioration de ton accoustique(moins de reverbe par ex...c'est à dire plus mate)

Dans le cas d'une isolation : - ne pas utilisé des materiaux "legers" comme le liège, la moquette, le polystirene expansé ect...
C'est inefficace :clin:
.(cf la densité des materiaux, ainsi que la loi de masse... pour schematiser plus un materiaux est lourds et dense plus il sera isolant.
de plus un materiaux qui isole phoniquement isolera aussi termiquement.
Ce qui n'est pas valable pour le contraire(ex : le polstirene)
Le bêton, parpaing plein, le verre lourd et dense séparé par une lame d'air)
(moi j'ai du 6 4 10) en poussant mes enceinte à 130 decibelles(extrêment dangereux pour les oreilles) le son passe partout sauf dans ce fameux verre!)

Tu as le plomb...
A eviter aussi : le plâtre(carreaux de plâtre) : en effet les basse fréquences se diffusent et font resonner la caviter

Si tu veux une vrai isolation ca te mangera 20% de ta pièce.
Si tout le monde parle de la boite dans la boite c'est qu'il y a une raison et jusqu'à ce jour ce qu'il ya de plus efficace.
Il n'existe pas de "produit miracle" pas cher simple à mettre en oeuvre , ce n'est pas vrai et ca se saurai.

En résumé ,je n'aurais pas assez de place pour developper dans ce topic(cé très complexe et du cas par cas)

Mais n'achète pas ton papier à bulle, va plutôt au restot tu saura pourquoi t'as depensé tes sous!!! :clin:

Musicalement seb :8)