Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment fabriquer un caisson d'isolation pour ordinateur?

• 70 réponses
  • 19 participants
  • 46 369 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Comment fabriquer un caisson d'isolation pour ordinateur?
Bonjour à tous!
Je souhaiterai avoir des plans et savoir quels matériaux utiliser pour fabriquer un caisson d'isolation pour mon PC.
Voici les contraintes que je veux vous soumettre:
- Une isolation phonique parfaite
- Une isolation thermique parfaite (dissipation thermique, ou extraction de la chaleur)
- un accès facilité aux connectiques avant et arrière de l'ordinateur
- Un encombrement minimum
- l'intégration d'un multiprise pour les périphériques
- des roulettes pour pouvoir déplacer mon ordi dans un autre lieu
- des crochets pour accrocher des cables audio
- solidité, imperméabilité à l'eau et à la poussière
- un cout réduit comparé aux modèles de séries du commerce.

Je sais que ça fait beaucoup de contraintes dans le cahier des charges mais je pense que c'est quelque chose d'utile pour des homes studistes qui enregistrent dans la même pièce que leur ordi (qui même s'ils font de moins en moins de bruit repissent dans les micros statiques)

Merci à ceux qui s'essayeront à cet exercice.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ca fait 24 pages, c'est pas un peu trop pour mettre sur le forum ?

Sinon, je veux bien...

Pour le prix, comme je le précisais plus haut, j'ai acheté ma mousse acoustique chez Sonatech chez qui on ne peut prendre que par carton. Je n'en ai utilisé que la moitié. Si tu peux acheter la mousse à l'unité, tu retire donc à peu prés 200€. Pour le bois, je n'ai pas d'atelier, j'ai donc fait faire les découpes chez Leroy Merlin. Là aussi, pour ceux qui peuvent faire leur propres découpes, tu économises pas mal ;)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
42
Oui... d'autant plus que la mousse intervient de manière assez mineure dans l'isolation... et que ce genre de mousse brûle comme un rien, sauf quand c'est du haut de gamme

Pour les plans tu peux peut-être faire un pdf ?
43
Voici le pdf :

http://www.gigasize.com/get.php?d=mkn0j4lktsc

Mais je conseille vivement openoffice c'est une suite extra ( et gratuite) notamment le openoffice Dessin qui est une tuerie pour le dessin technique simple assité par ordinateur ;)
44

Hors sujet : Merci pour l'info concernant OpenOffice

Malheureusement je n'arrive pas à télécharger le pdf, peut-être un pb temporaire avec le serveur de fichiers ?

45

Hors sujet : moi itou !

"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
46

Hors sujet : pas mieux... pas tip-top cet hebergeur...

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
47
Ah ? Marrant, ça marche chez moi :o/

Juste au cas où, vous avez rempli le code visuel vers le haut à droite ?

Sinon, vous avez un hébergeur à me proposer, ou quelqu'un peut-il héberger les fichiers ?

;)
48
Moi je veux bien l'heberger !
suffit de l'envoyer par mail si c'est pas trop gros, sinon en MP je te donne les codes du serveur !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
49
Merci beaucoup, ClementW s'est déja proposé :)

D'ailleurs, je viens de t'envoyer le mail avec les fichiers Clement :bravo:

Ben finalement ça intéresse du monde :D: , je vais finir pas faire des samples avant/aprés si ça continue ;)
50
Voilà c'est fait :

https://alphasabine.info/spip/%2BPlans-pour-un-caisson-insonorise%2B.html

Ce qui serait bien c'est quelque photos, ça permettrait peut-être de mieux comprendre le plan ?

Je me demande pourquoi tu as utilisé quatre ventilateurs ? Deux en soufflage et deux en extraction ?