Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire tenir (sans vis et clou) ma boite dans ma boite?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 121 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire tenir (sans vis et clou) ma boite dans ma boite?
Salut! ce sujet a été traité mainte fois mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Je suis en apart et je suis en train de me construire une boite dans la boite pour gueuler la nuit.

le truc, c'est qu'en général, les gens considèrent que la pièce est déjà une boite et qu'il suffit de construire une cabine (simple couche) pour satisfaire le systement 'masse-ressort'
le problème, c'est que mes portes/murs/fenetre sont vraiment pourris.

Donc je voudrais construire litéralement 2 boites.
genre une de 2m sur 2m et l'aautre à l'intérieur de 1.8 sur 1.8.
le probleme étant le suivant, comment est ce que je vais faire tenir la structure?

De toute évidence, les 2 sol devrait plus ou moins etre conjoint... (sauf plots antivibratile).
mais qu'en est t'il des murs?
je sais que je dois limiter les contacts entre les murs au maximum de manière à ne pas transmettre les vibrations mais ça me semble trés difficile si je veux que la structure tienne non?
2
3
Oui merci,
m'ai j'ai déjà lu ce thread (avec la plus grande attention d'ailleur) :mdr:

m'ai j'aimerais éviter d'avoir à fixer des rails. Ma cabine serait beacoupl plus simple. 3 simple planches de plaquo de 1.25 sur 2 m a(+ une porte :clin: ) avec une planche pour faire le toit. ça ça serait pour le caisson interieur.

aprés j'aimerai en construire un un peu plus gros pour englober le précédent. et c'est ça qui m'inquiete.
comment je fais pour les lier sans "trop" les lier justement?
4
:???: :???: :???:
5
J'en déduit par ces petit smiley que je n'ai pas été trés claire. :oops:

Je reste dans le principe de la boite dans la boite. MAIS je ne compte pas utiliser les mures de ma pièce comme "boite".
Je vois donc construire 2 boites qui s'embrique l'une dans l'autre. un peu comme des poupées russes.
il y aura donc 2 portes, 2 plafonds, et 6 facades. le tout est juste pour une cabine de chant. donc ça doit pas etre trés grand. genre 1.5 sur 1.5m.

je compte laisser un espace de 3 ou 5 cm entre les 2 boites.
Le truc c'est que je veux que la structuré soit solide.
je vais mettre des silent block sous les planchers. par contre, entre les 2 plafond ou entre les facades des 2 boites je met quoi? :???:
6
OK j'ai compris ...

A votre place, je ferais la première cloison à plat sur le sol avec 2 BA 13 et ensuite, je la place à 2 ou 3 cm du mur, Placo du côté du mur existant !
Ensuite, je ferais le 1 er plafond vissé sur le rail de la cloison, puisque le Placo est à l'extérieur, on a donc un acces mais il ne faut pas oublier le résilient entre le rail de la cloison et mettre un minimum de vis...
La 2 éme cloison reposant aussi sur un résilient sera montée de façon normale et c'est le 2 ème plafond qui empechera la cloison de tomber puisque celui-ci est plus bas que la cloison...

Toutes les cavités ( plafonds et cloisons ) doivent être remplies de Laine de Roche
Je vais voir si j'ai un plan .....
7
Voilà, j'ai mis une coupe sur mon thread ... NAPOLETON

ICI
8
Super Napoleton, merci de t'interesser à mon problème, j'ai bien épluché ton thread... mais je la vois pas :oops:
9
:shoot: :shoot: :shoot: PAGE 4 ! ! ! ! :rocket: :rocket: :rocket:
10
Tu l'as trouvé ???
J'ai mis ton Pseudo en gras ...

:bravo2: