Fixer des panneaux acoustiques au mur
- 14 réponses
- 6 participants
- 10 856 vues
- 6 followers
The Hip Flow

Je veux fixer mes panneaux acoustiques au mur.
Leurs dimensions 1200longx600largx100prof.
Ils sont montées verticalement.
Pour qu'ils soit montés avec un écart avec le mur de 2 à 4 cm quelqu'un a t-il une suggestions avant que je fasse n'importe quoi ??
Merci à tous.
SQC acoustique

Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
The Hip Flow

SQC acoustique

Blue Bird

SQC acoustique

Citation : Accrocher le panneau comme un tableau en haut
C'est possible aussi, la stabilité n'est pas idéale avec ce genre panneau qui est quand même assez lourd à cause de l'habillage bois.Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
The cat

Là je fais juste gaffe en passant l'aspirateur à ne pas les salir ou abimer.
EDIT: J'aurais du poser un copyright sur mes panneaux
Studio C&P

Tout est expliqué ici =>
http://www.realtraps.com/install_mt.htm
The Hip Flow

Et pour ceux que ça interesse et qui construisent les panneaux à la manière de TheCat, il est possible pendant le montage de fixer des equerres de charpente 9cm par 12cm à l'interieur du chassis afin d'avoir une prise solide derrière le panneau et espacée des bords (vers l'interieur du panneau)pour que l'on voit moins l'accroche au mur. Ensuite on fait comme sur le site realstrap (voir aussi message blue bird), on insere des cylindres creux en haut et en bas, entre le mur et le panneau.
Tchous,
Malla01

j'en profite pour vous demander comment trouvez vous les mousses acoustique de Thomann ? https://www.thomann.fr/takustik_noppenschaumstoff.htm
Je veux simplement casser une reverb metallique d'une petite pièce et voila je je me demande si c'est bien, 9 euros le mètre carrée c'est peu cher il me semble
merci
SQC acoustique

https://alphasabine.info/spip/Les-mousses-acoustiques.html
Studio C&P

Sinon pour casser ta réverbe métalique (un flutter echo) soit tu absorbes (draps,mousses,etc...) => la solution du pauvre
Soit tu diffuses (schroeder, difuseur polycindrique, etc...) => la solution du pro.
Malla01

Edit: Un gros merci ClementW pour ton topo, il tombe à pique!
maintenant, je me demande si je devrais contruire mes propres panneaux (avec une couche de laine de roche haute densité + une couche de mousse Thomann 9 euros/m2) ou acheter des minitraps de chez realtraps
À première vue, l'option 1 me semble moins dispendieuse que les belles realtraps..
SQC acoustique

Malla01

La pièce sera disponible dans 2 mois, d'ici là je m'informe bien et je vais tenter mon premier panneau (laine de roche haute densité + une couche de mousse Thomann 9 euros/m2)
je vous en rejazz
- < Liste des sujets
- Charte