Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fixer des panneaux acoustiques au mur

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 10 166 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fixer des panneaux acoustiques au mur
Salut à tous,

Je veux fixer mes panneaux acoustiques au mur.
Leurs dimensions 1200longx600largx100prof.
Ils sont montées verticalement.
Pour qu'ils soit montés avec un écart avec le mur de 2 à 4 cm quelqu'un a t-il une suggestions avant que je fasse n'importe quoi ??

Merci à tous.
2
C'est quel genre de panneaux ?
3
C'est des panneaux laine de roche 100mm encadrée par du bois (copie des panneaux de thecat) 1200x600
4
Peut-être The cat a trouvé une solution pour les accrocher depuis le temps ? Le plus élégant serait de mettre de la tige filetée au mur (dans des chevilles en laiton) qui entrerait dans des trous ménagés dans une barre transversale placée derrière à 2/3 de la hauteur. En bas on installe une autre barre transversale à 1/10e de la hauteur sur laquelle sont placés des bouts de tasseau espacant le panneau du mur.
5
Accrocher le panneau comme un tableau en haut (i.e. cordon accroché de part et d'autre du cadre, qui s'accroche au mur au centre) et placer un élément en bas qui fasse peu contact (cylindre creux) pour equilibrer.
6

Citation : Accrocher le panneau comme un tableau en haut

C'est possible aussi, la stabilité n'est pas idéale avec ce genre panneau qui est quand même assez lourd à cause de l'habillage bois.
7
Ha nan désolé j'ai pas cherché à les accrocher encore. Etant donné le coté provisoire de mon install. Si un jour j'ai une pièce vraiment dédié oui je chercherais.

Là je fais juste gaffe en passant l'aspirateur à ne pas les salir ou abimer.

EDIT: J'aurais du poser un copyright sur mes panneaux :mrg:
8
Salut les gars!

Tout est expliqué ici =>

http://www.realtraps.com/install_mt.htm
9
Ok merci,

Et pour ceux que ça interesse et qui construisent les panneaux à la manière de TheCat, il est possible pendant le montage de fixer des equerres de charpente 9cm par 12cm à l'interieur du chassis afin d'avoir une prise solide derrière le panneau et espacée des bords (vers l'interieur du panneau)pour que l'on voit moins l'accroche au mur. Ensuite on fait comme sur le site realstrap (voir aussi message blue bird), on insere des cylindres creux en haut et en bas, entre le mur et le panneau.

Tchous,
10
Merci pour ces infos! ça va m'aider..

j'en profite pour vous demander comment trouvez vous les mousses acoustique de Thomann ? https://www.thomann.de/fr/takustik_noppenschaumstoff.htm

Je veux simplement casser une reverb metallique d'une petite pièce et voila je je me demande si c'est bien, 9 euros le mètre carrée c'est peu cher il me semble

merci