Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un meuble home-studio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 7 926 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Construction d'un meuble home-studio
Bonjour à tous les AFieins et les afieine (pas facile a ecrire)

Alors, j'aimerais fabriquer un meuble hom studio pour le mettre dans ma piece, la construction peut se suivre ici :
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.249717,constrution-de-mon-home-studio.html

bon alors, j'ai réalisé une maquette avec un logiciel, j voudrais savoir votre avis






Le noir, c'est des racks, le meuble sera certainement en sapin, (j'aime bien le bois qui vient du jura moi! on s'en fout en plus), les dimensions les voici :



L'integration dans la pièce :




En fait l'interet serait de la passer de la piece d'enregistrement au garage (pour ceux qu'on lut l'autre post) par la porte (83 cm).

J'attends vos idées critiques, comentaires...
2
:coucou:

- Des roulettes! (of course ;) )
- La tablette clavier+souris au "miyeux, mé euh!!!!"
- Prévoir pour le futur une largeur suffisante pour mettre 2 écran LCD avec les enceintes de chaque côté
- Des crochets sur les côtés ou ailleurs pour accrocher un casque ou des cables, enfin pour éviter pour qu'il y ait plein de bordel par terre...non? :noidea:
- Prévoir éventuellement de la place pour un onduleur

Voila pour le moment, je repasse si j'ai quelque chose de plus à te signaler, conseiller :boire:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
3
Ouai j'ai pas tout précisé :
_ les roulettes : évidemment
_ pour le pc, j'ai un pc portable et je pense pas un jour mettre un pc de bureau,
_ les enceintes, ça passe en dépassant un peu, au pire je met des tablettes rabattables sur le coté
_ qu'est ce que tu enetends par onduleur?
_ les crochets c'est pas prévu, mais c'est pas con, je vai les rajouter, par contre pour les cables j'ai pas trop envie de les voir à coté de moi sur le bureau ou à coté quand je travaille

En fait, en haut, ya le pc, en bas ya une future surface de controle (bcf 2000) et sur la tablette à droite, une table analogique, et dans les racks du desus, une firepod, avec 3 cm au dessus pour la circulation d'air

d'autres suggestion?
4
Ok
Un onduleur c'est une batterie de secours qui te permet d'alimenter ton PC pendant une coupure de courant. Donc tu ne prend plus le risque d'être embeté par les coupures de courant quand tu bosses sur ton pc. Fort pratique à mon sens :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
5
Ah oui!!!!!!!!!! je me rappelle!!
le mot, il s'est barrée en courant quand je lui ait demandé qui il était :mdr: ( c'est même pas drole en plus)
ça oui j'avais pas prévu, mais c'est tellemtn évident.
Ouai donc, faut que j'en mette au moi un pour le pc et le hardware.
Ca coute vers les 100€ ça nan?
6
Attention à l'intégration dans la pièce : de cette manière tu n'a pas de symétrie et tu tournes le dos aux autres personnes dans la pièce

Ca peut varier selon le type d'enceinte mais des enceintes posées sur des pieds sonnent en général mieux que posées sur la tablette du meuble
7
Nan nan je tourne pas le dos, vu que sur le dernier plan, la fenetre est dans le garage, et le bureau aussi
La je suis isolé pour une prise de son, et grace a la fenetre je vois les gens
en mixage, je rentre le meuble dans la pièce, mais la je suis tout seul.
la piece, elle est bien colorée sur cette image.

Je pense poser les enceintes sur pieds vu que de toutes façon, ça ferat pas un triangle équilateral à cause des racks

voili voilou!!
8
Une chose importante !
Prévoir de l'espace pour le futur matériels :clin:
Lors de la construction d'un meuble, on prévoit en rapport de ce qu'on a sur le moment, mais pas toujours pour le futur; Multi-effet, Compresseur, ou Synthé en rack (par exemple), acheté par la suite.