Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction d'un Rack transportable

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 149 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Construction d'un Rack transportable
Salut à tous !

Voilà ma nouvelle réalisation. Un caisson transportable pour Rack.

Je voulais optimiser mon Home-Studio, et en même temps, prévoir pour les déplacements (aller faire un Live ou aller travailler dans le Home-Studio d'un copain). Les dimensions ont donc eu une place importante, dans l'avant projet.
J'ai pris comme point de départ, les Modulaires. Un coffre simple, qui peut ce poser n'importe où, et que l'on peut agencer facilement avec d'autres (pour le cas ou on en a plusieurs).

J'ai prévus 2 Synthés en Rack (5U chacun).
Point important pour les Synthés en Rack; la place laissé au dessus, pour pouvoir brancher les cables et les débrancher.

Voici les premières photos :

L'arrière sera fermé par une planche, qui couvrira les 3/4 de la hauteur. Laissant ainsi, un passage pour accéder aux cables.
Seul problème, non résolu, pour le moment; sur la face avant, couvrir le trou au dessus des synthés :non:

La suite au prochain épisode, quand le deuxième Synthé sera installé !

:P:
2
Intéressant tout ça.

J'aurais quand même peu être prévu, à ta place, un recul plus important du synthé à l'intérieur du rack pour éviter que les boutons ne dépassent et risquer de les endommager pendant les transports.

mais sinon c'est plutôt cool.

Bonne continuation à toi!! :bravo:
3
Oui, c'est vrai, j'avais aussi cette alternative, mais bon, fallait faire un choix :lol:
4
5
Donc, voilà la suite et fin !

L'arrière du Rack, terminé.

Et la face avant (non, terminé, car je ne sais pas encore avec quoi boucher le trou, au dessus des synthés).

Voilà, le travail :P: