Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier Home Studio

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 6 648 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mon premier Home Studio
Bonjour tout le monde :D:

bon voila j'ai commancé la construction de mon Home studio y'a pas longtemps.
je poste ici pour partager ce plaisir et ésperer avoir de l'aide car en fait je suis débutant :)

je commance par une présentation :]
voici le plan du Local dont je dispose , les partie a traiter pour le moment sont les zones "1" et "2"



donc l'éspace "1" est prévu d'etre un éspace "prise de son" le "2" est prévu d'etre une modeste salle de controle :] ces deux espace sont séparé par une fenetre double :



Ma premiere idée a été de fixer des baguettes de bois afin d'y graffer fine couche de laine de verre, ceci pour remplacer la surface peinte(lisse) des murs(des murs en pierre tres epaix et tout ca est enterré donc pas trop besoin d'isolation)



apres avoir mis la laine de verre j'ai fait deux panneaux que j'ai accroché dans les coin de façon inclinée.



mon probleme est que je fais ca selon ce que j'ai vu dans plusieurs projets que vous avez fait :) mais j'ai peur que ce que je fais n'a rien d'utile a part de décorer lol (vue que je suis pas trop éxpérimenté)

ca serais donc sympa de me guider :D me citer une façon de faire des mesures moi meme (et ce qu'il faut faire avec ces mesures :p), j'ai déja RoomEQwizard et un générateur de bruit rose (si c'est utile).

voila je vous remercie d'avance, j'espere que votre aide permetteras à d'autres débutant comme moi d'apprendre :)

à bientot.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le micro à partir du moment où il est omni, c'est okay.
Tu devrais commencer par tester dans ta future régie (quelle salle déjà?)
Pour les enceintes, regardes ici, comment je les avais testées les miennes : /techniques-du-son/forums/t.264198,pour-tester-la-reponse-d-une-enceinte-micro-omni-avec-reponse-plus-ou-moins-lineaire.html

voilà
12