Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier Home Studio

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 6 648 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mon premier Home Studio
Bonjour tout le monde :D:

bon voila j'ai commancé la construction de mon Home studio y'a pas longtemps.
je poste ici pour partager ce plaisir et ésperer avoir de l'aide car en fait je suis débutant :)

je commance par une présentation :]
voici le plan du Local dont je dispose , les partie a traiter pour le moment sont les zones "1" et "2"



donc l'éspace "1" est prévu d'etre un éspace "prise de son" le "2" est prévu d'etre une modeste salle de controle :] ces deux espace sont séparé par une fenetre double :



Ma premiere idée a été de fixer des baguettes de bois afin d'y graffer fine couche de laine de verre, ceci pour remplacer la surface peinte(lisse) des murs(des murs en pierre tres epaix et tout ca est enterré donc pas trop besoin d'isolation)



apres avoir mis la laine de verre j'ai fait deux panneaux que j'ai accroché dans les coin de façon inclinée.



mon probleme est que je fais ca selon ce que j'ai vu dans plusieurs projets que vous avez fait :) mais j'ai peur que ce que je fais n'a rien d'utile a part de décorer lol (vue que je suis pas trop éxpérimenté)

ca serais donc sympa de me guider :D me citer une façon de faire des mesures moi meme (et ce qu'il faut faire avec ces mesures :p), j'ai déja RoomEQwizard et un générateur de bruit rose (si c'est utile).

voila je vous remercie d'avance, j'espere que votre aide permetteras à d'autres débutant comme moi d'apprendre :)

à bientot.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le micro à partir du moment où il est omni, c'est okay.
Tu devrais commencer par tester dans ta future régie (quelle salle déjà?)
Pour les enceintes, regardes ici, comment je les avais testées les miennes : /techniques-du-son/forums/t.264198,pour-tester-la-reponse-d-une-enceinte-micro-omni-avec-reponse-plus-ou-moins-lineaire.html

voilà
12
Ouais super ^^ j'en apprends de plus en plus , merci =)

donc mon soucis primaire pour l'instant serais d'avoir un micro Omni lol paske j'en ai pas :oo:

sinon vue que y'a presque que toi qui me réponds freeride21 , ca serais ptet mieu de s'échanger nos adresse MSN.


-j'ai acheter une grande planche de vois (MDF) pour couvrir les panneaux que j'ai mis dans les coins , ma question serait :

je dois fixer la planche telle qu'elle ou alors y faire plusieurs trou ?
13
Nan continuez sur le topic moi je vous li :o:
14
Oui ne t'inquiete pas ^^
toutes l'évolution sera posté aussi :)
peu etre que ca aiderais certains ^^

je cite ma question pour pas qu'on la zappe aussi xD

Citation : je dois fixer la planche telle qu'elle ou alors y faire plusieurs trou ?

15
Je comprends pas ta question? pourquoi veux tu mettre du mdf?
Le mdf, il va pas absorber, il va diffuser, je comprends pas pourquoi tu veux en mettre sur de la laine de roche, faite pour absorber.

Si c'est un panneau version The cat, tu mets de la toile de jute

mais je crois que j'ai mal compreis ta question
16
Non en fait le MDF est juste pour cacher tout ca ,histoire d'avoir un coin plus esthétiques, genre au final ca va paraitre comme si c'était un mur incliné.
et donc la en fait tu as presque répondu a ma question en disant que ca va diffuser , mais je voudrais que ca soit juste pour "cacher" c'est pour ca que j'ai pensé aux trous, et vue que je compte mettre encore de la laine de verre dessus ca pourrais peut etre donner un résultat moin diffuseur.

(et au final je compte mettre de la toile de jute) xD

je fais n'importe quoi :???:
17
Ah mais alors, tu fais ldr, bois, ldr, toile de jute?

C'est du temps perdu? ou alors j'ai pas compris encore
18
Ben oui le truc c'est qu'il faut bien couvrir la laine de verre avec quelque chose nan ? :oo:
19
Ben met seulement de la toile de jute, pas la peine de mettre 2 épaisseurs avec du mdf au milieu

tu as un mp :clin:
20
Oui je comprends tout a fait je m'en passerais bien d'ialleur ^^

cependant si je met pas un truc rigide, imagine que quelqu'un croit que c'est un mur par éxemple et aie l'idée de s'adosser dessus xD, bonjour les dégats lol
c'est ca que je voulais éviter :p

Citation : tu as un mp



c'est ajoutée ;) :mdr: