Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un piano dans un appart' parisien : faut-il insonoriser la pièce ?

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 13 728 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un piano dans un appart' parisien : faut-il insonoriser la pièce ?
Bonjour, l'année prochaine je vais habiter à Paris (pour mes études) et il y a des chances que j'y monte mon piano (un piano Schimmel droit). Je ne sais pas si ca va beaucoup s'entendre dans l'immeuble (je précise que je n'ai jamais habité en immeuble). Je voudrais savoir si au niveau de la législation il n'y a pas de problème et surtout s'il vaut mieux que j'insonorise la pièce et combien ca couterait ? La chambre fera 12m2. Et une autre question : insonoriser la chambre à coucher, est-ce que c'est gênant d'un point de vue pratique ? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
>Tripy

+ 1000 :bravo2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
Et je connais pas ton piano, mais pour moins de 1000€, tu trouve des trucs en numerique qui sont largement au niveau d'un piano droit moyen (en terme de sensations comme de son).

Donc a moins d'avoir un piano super particulier, que tu tiens à tout prix à garder avec toi en permanence, la piste numérique est a creuser.

l'autre question qu'on peut te poser, c'est combien de temps tu vas rester dans cet appart? C'est aussi un critere assez important
13

Citation : Donc a moins d'avoir un piano super particulier, que tu tiens à tout prix à garder avec toi en permanence,

Ça joue énormément, il faut dire que le piano droit que je possède et qui me vient de mon grand père, est un piano blanc, avec les feintes en rouges... meme si ca fait 28 ans que je le vois... en retour de soirée, tu le regardes et

:beurk:

Du coup, l'achat d'un numérique plus discret, n'était pas si mal...
14
15
En vous entendant parler de pianos numérique, je me pose une question.
L'année prochaine je vais faire l'aquisition d'un Macbook ainsi que de la suite Logic Studio. Je vais aussi avoir besoin d'un clavier maître.
Existe-t-il de simples claviers maîtres, ne pouvant être utilisé qu'avec un ordi (et qui donc ne peuvent reproduire les sons d'eux-mêmes), avec un toucher très proche des vrais pianos ? En gros je voudrais brancher le clavier au Mac et faire émuler un son de piano par le Mac. Mais ce que je voudrais, c'est un clavier qui ait un toucher des plus réalistes (touches lourdes et graduées, etc). J'aurais ainsi un clavier qui me serve à la fois de simple clavier maitre mais je pourrais aussi l'utiliser comme si je jouais sur un vrai piano.
Je ne sais pas si j'ai été clair. Pour le moment, je n'y connais pas grand chose, alors je pose des questions... Merci pour votre aide !

Noé.
16

Citation : Matos de noeteyssedou a écrit :

Yamaha Clavinova CLP-120

Lol oui mais celui-là je vais devoir le laisser chez mes parents !
17
Vas voir du coté de Fatar / Studio logic il me semble que c'est une des marques les plus renommées dans la réalisation de clavier midi à toucher lourd.

Attention : il me semble, je n'en suis donc pas du tout persuadé... la pianiste, c'est ma moitié... moi, le toucher plastique de mon Edirol PCR me convient pour faire des pouets pouets électroniques...
18
Merci beaucoup Tripy ! Si il y a d'autres connaisseurs en la matière, vos infos sont les bienvenues !
19
http://www.studiologic-france.com

Je crois avoir trouvé exactement ce qu'il me faut !! Merci encore Tripy.
20
Vérifie ce que tu peux brancher dessus en pédale...