Un piano dans un appart' parisien : faut-il insonoriser la pièce ?
- 37 réponses
- 9 participants
- 13 726 vues
- 7 followers
noeteyssedou
patangie
Citation : Je voudrais savoir si au niveau de la législation il n'y a pas de problème et surtout s'il vaut mieux que j'insonorise la pièce et combien ca couterait ?
Concernant les textes relatif aux nuisances sonores, vous les trouverez sur mon Thread. Ici "post175"
Pour ce qui est de l'isolation acoustique, NapoleonXIV pourra sûrement vous conseiller.
A+
Patrick
newjazz
Citation : La chambre fera 12m2.
Ca, déjà, ça risque d'être un souci...
newjazz
Bon, c'est vrai que le lavabo était dans la chambre, peut-être que chez toi ça sera sur le palier.
Mais bon, 12m² c'est vraiment short pour caser un piano.
patangie
A priori, mon lien court ne fonctionne pas, j'ai du me planter quelque part....
Quoiqu'il en soit, voici le lien en entier.
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.287790,projet-d-un-studio-d-enregistrement-professionnel.html
Et toujours "post 175"
A+
Patrick
noeteyssedou
Citation : Pour ce qui est de l'isolation acoustique, NapoleonXIV pourra sûrement vous conseiller.
A+
Patrick
Merci je vais le contacter. Merci également pour les textes législatifs sur les nuisances sonores.
Citation : Je veux dire que je l'ai déjà fait, et que j'avais de la place pour un lit (une place, bien sûr...) un meuble combi penderie-étagères, une table, une chaise... et c'est tout!
Bon, c'est vrai que le lavabo était dans la chambre, peut-être que chez toi ça sera sur le palier.
Mais bon, 12m² c'est vraiment short pour caser un piano.
Oui mais 12m2, c'est seulement la chambre à coucher. Je vais également avoir un séjour d'environ 12m2 aussi.
Quand tu dis que tu l'as "déjà fait", tu veux dire avoir eu un piano en appart' ou bien avoir aussi isolé la pièce ?
Puisque tu as au moins fait l'expérience d'avoir un piano en appart', peux-tu me dire si le bruit généré est suffisament important pour déranger les voisins ou bien est-ce vraiment nécessaire d'isoler ?
MrKermit
Après c'est évident qu'ils t'entendront, mais c'est à toi de voir si ca te gene ou pas.
Et insonoriser un appart à paris (je suppose que t'es pas proprio) ca risque d'etre une grosse galère et de couter très cher. Plutot que de dépenser de la thune la dedans, mieux vaut investir dans un bon piano numérique à mon avis
newjazz
C'était dans un foyer d'étudiants. Je n'avais pas de piano dans la chambre, mais ils en disposaient d'un dans la salle commune, qui plus est midifié (le grand luxe à l'époque, c'était en 93!), donc je pouvais bosser tard le soir au casque.
Mais si t'as une autre pièce ça change tout!
Sinon, dans l'appartement de mes parents, il y a un piano droit, qui a nécessité une isolation...basique!
Ils ont juste mis tout un tas de couvertures entre le dos de la caisse de résonnance et le mur, ainsi que sous le piano. Et ça fonctionne! Par contre c'est vrai que le son est étouffé.
Et dans mon appart actuel, j'ai un piano numérique. Mais même avec ça, il faut faire gaffe à l'isoler du sol, surtout quand on a un plancher: les vibrations du martellement des touches ainsi que des pédales sont répercutées directement chez les voisins du dessous!
newjazz
Citation : mieux vaut investir dans un bon piano numérique à mon avis
Ah oui, sans hésiter!
Tripy
Le piano droit que nous possédons avec mon amie est resté en province dans une vraie maison (merci môman ) , elle a acheté un numérique Roland de milieu de gamme pour jouer en appartement, c'est quand même nettement mieux si tu veux y passer des nuits entières...
Surtout, pour bien connaitre les galères de déménagement sur paris je te souhaite bon courage :
1. il faut que ca passe... et vu certaines cages d'escalier ce n'est pas gagné. Sauf si bien sur, tu as choisi ton appartement avec ce critère...
2. il ne faut pas avoir peur de confier ton piano à des personnes qui s'en moquent pour le déplacer, ou alors faut trouver 4 copains pour se péter le dos jusqu'au XXéme étage... et une masseuse (ou 4) pour l'après... sauf si une fois de plus, tu as pris un appart en RDC ou à un étage relativement bas.
3. il faudra accorder le piano par la suite...
Donc, entre les frais pour le déplacer, et les frais pour l'accorder si tu ne le fais pas toi même, vérifie quand même la différence de prix avec un numérique.
Pour finir, le numérique, c'est également pratique pour charger dans le coffre d'une voiture et partir répéter...
- < Liste des sujets
- Charte