Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/08/2008 à 10:17:38Systeme de ventilation
Bonjour à tous, je post ici pour avoir plus d'avis, parce que ya plus personne sur mon thread : Construction de mon home-studio
voilà le plan :
Je veux mettre un systeme de ventilation simple et pas trop cher dans cette pièce mais j'ai aucune idée de la façon de le mettre en oeuvre.
on m'avait conseillé 4 renouvellement par heure je crois, mais de toutes façons, lors des enregistrements, je peux facilement aérer grâce à la porte du garage...
Ceserait surtout, pour enlevez les éventuelles odeurs et humiditée (normalement yen a pas)
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Anonyme
1428
3Posté le 16/08/2008 à 22:15:59
Merci pour ta réponse, ça a l'air interessant les ventilateurs, notamment celui à 225 m3/h, mais je sais pas trop comment le mettre en oeuvre...
Un seul ventillateur en extraction avec piège à son suffit -t-il?
D'autres idées? ou des conseils
0
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 17/08/2008 à 10:58:41
Je ne sais pas si en extraction il fera mois de bruit . Mais je pense que 2 petit ventilo de chaque coté de la pièce feront moins de bruit , mais ce n'est qu'une supposition .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Napoleton
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 17/08/2008 à 15:28:38
Bonjour
Tout le monde est en vacances, c'est sans doute pour ça qu'il n'y a pas de réponses
Pour la ventile, est-ce qu'il n'est pas possible d'utiliser le vide sanitaire ? une gaine isophonique qui le traverserait avec une extraction en bout du vide, une petite trappe d'accès et hop !
Jean-jacques
0
Anonyme
1428
6Posté le 17/08/2008 à 15:57:34
Ok, merci de la réponse
Le garage est à semi enterré, et le fond (haut sur le schéma) est entérre.
Ce qui oblige à creuser pour sortir du vide sanitaire et aller dehors...
Mais alors en faisant comme ça, il faudrait combien de puissance, vu que ya quand meme à peu près une dizaine de metre e vide sanitaire...
Merci
0
Napoleton
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 17/08/2008 à 16:28:33
Je ne sais pas, mais il suffit de calculer le volume de la pièce, le nombre de changements d'air, la longueur du tuyau et n'importe quel professionnel vous le dira .... sur Google certainement ...