Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme de ventilation

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 057 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Systeme de ventilation
Bonjour à tous, je post ici pour avoir plus d'avis, parce que ya plus personne sur mon thread : Construction de mon home-studio

voilà le plan :


Je veux mettre un systeme de ventilation simple et pas trop cher dans cette pièce mais j'ai aucune idée de la façon de le mettre en oeuvre.

on m'avait conseillé 4 renouvellement par heure je crois, mais de toutes façons, lors des enregistrements, je peux facilement aérer grâce à la porte du garage...

Ceserait surtout, pour enlevez les éventuelles odeurs et humiditée (normalement yen a pas)

Vous avez des idées?

Merci!
2
Faudrais voir les ventilations dans les culture intérieur comme là http://www.culture-hydroponique.com/ventilation-extraction.html

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Merci pour ta réponse, ça a l'air interessant les ventilateurs, notamment celui à 225 m3/h, mais je sais pas trop comment le mettre en oeuvre...

Un seul ventillateur en extraction avec piège à son suffit -t-il?
D'autres idées? ou des conseils
4
Je ne sais pas si en extraction il fera mois de bruit . Mais je pense que 2 petit ventilo de chaque coté de la pièce feront moins de bruit , mais ce n'est qu'une supposition .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Bonjour
Tout le monde est en vacances, c'est sans doute pour ça qu'il n'y a pas de réponses
Pour la ventile, est-ce qu'il n'est pas possible d'utiliser le vide sanitaire ? une gaine isophonique qui le traverserait avec une extraction en bout du vide, une petite trappe d'accès et hop !

Jean-jacques
6
Ok, merci de la réponse

Le garage est à semi enterré, et le fond (haut sur le schéma) est entérre.
Ce qui oblige à creuser pour sortir du vide sanitaire et aller dehors...

Mais alors en faisant comme ça, il faudrait combien de puissance, vu que ya quand meme à peu près une dizaine de metre e vide sanitaire...



Merci
7
Je ne sais pas, mais il suffit de calculer le volume de la pièce, le nombre de changements d'air, la longueur du tuyau et n'importe quel professionnel vous le dira .... sur Google certainement ...
:coucou: