Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les instruments séparés, par des murs en moquette ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les instruments séparés, par des murs en moquette ?
Bonjour à tous

donc voilà!!! j'aimerais faire des murs ou plutôt des box pour les instrument pour les prises donc j'ai pensé à faire avec ce matériel ->( contre plaqués recouvert
de moquette.)
pour avoir une meilleur acoustique de ma salle qui est rectangle, donc
pour la batterie lui faire comme une autre salle par exemple mais tout en mur avec ma
moquette ^^!

donc ma question général et est ce une bonne idée????
la moquette quelle est son utilité dans l'acoustique???
la moquette sur un mur bonne idée ou mauvaise idée ?????

j'attends vos réponses avec impatience car je n'ai rien trouvé
sur ce sujet

merci

cordialement

 

 

2

 

 

3
La moquette a moins d'être ultra épaisse ne sera pas assez efficace. Il faudrait aussi déparalléliser toute ta pièce pour éviter les ondes stationnaires et le flutter.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

4
Merci Ghost-M pour ta réponse
oui, la moquette est épaisse et donc comme je fais des box qui vont entourer la batterie au final la pièce sera déparalléliser donc si cela est bien fait
ça peut marcher???ou il y a encore un problème^^???

en gros voila mon idée:





autre petit question:
moquette quelle est son utilité dans l'acoustique???



cordialement

 

 

5

 

 

6

Citation : moquette quelle est son utilité dans l'acoustique???



La moquette peut être intéressante pour rendre certaines parois moins réfléchissantes et diminuer la réverbération (exemple quelques tapis ou morceaux de moquettes sur un sol carrelé).

Si tu veux isoler tes instruments les uns des autres, il faut absolument que les cloisons de ton "box" soient denses ! plus ton matériau est épais et dense, plus l'isolation sera efficace ! Selon moi, il serait préférable de mettre de la laine de verre revetue d'un tissu sur une partie des parois de ton box. En fait il faudrait que tu alternes laine de verre et bois nu. Si tu mets la laine de verre sur toute les surfaces, tu vas te retrouver avec un son étouffé !

Inconvénients de la moquette, c'est pas terrible en cas d'incendie et gare aussi à la poussière !!!

En espérant avoir fait avancer le sujet ...
Yannick
7
Un lien où il est expliqué comment faire une cabine batterie pro mais surtout qu'il ne sert à RIEN d'isoler la batterie des autres instruments, la prise de la batterie se fait éventuellement avec la basse mais pas avec les voix ou autres instruments

ICI
8
Merci a vous pour vos réponses!

en faite je ne veut pas les isoles complètement
je veut juste que les micros de batterie ne captent
que la batterie et non la basse ou la guitare.

quand pensez-vous???




cordialement