Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fixer un écran plat sur une planche de contreplaquée

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 282 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fixer un écran plat sur une planche de contreplaquée
Bonjour, j'aimerai construire un flightcase pour un macmini une carte son fast track pro et un écran plat. Je vois à peu près comment faire pour positionner la carte son et le macmini ce qui me pose un peu plus de problème c'est comment attacher l'écran plat (19 pouces) à du contreplaqué. pour mieux situer le problème : l'idée c'est une valise avec le macmini et la carte son sur le volet du bas et fixer l'écran sur le volet du haut.
Merci d'avance pour ceux qui auraient des idées...
2
Si c'est juste un fligh de transport, tu peut le fixer avec une sangle ou un gros scratch plus de la mousse epaisse.

Si c'est pour un fligh dans le quel l'écran est voué à rester tu le visse à la valise (normalement derrière ton écran il y a un cache derriere le quel il y à 4 trous filetés..)

J'espère que j'ai pas répondu à coté de la question ;)
3
T'as aussi une autre solution.

Tu perces un trou avec un foret de 4 mm a chaque coin sur l'écran, et tu y mets une jolie vis chromée.

Ca devrait tenir.

Ou alors, tu vas chez leroy merlin, tu vas voir vers le rayon des fixations pour cadres et miroirs. Il y a des systèmes qui devraient te convenir.
4
Salut,

Des cornières en "U" et du mousse haute densité pour faire un cadre, 4 entretoises, si tu n'a pas la possibilité d'utilisé les vis de fixation originales de l'écran.

En plus, la mousse compensera les vibrations pendant le transport.

Autre option, du "Velcro" large en plusieures bandes.
:8)
AL1