Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide, aménagement local repet dans cave.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 714 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Aide, aménagement local repet dans cave.
Bonjour,

j'ai une cave et j'ai un endroit qui fait 4m sur 3m d'une hauteur de 2m avec une petite fenêtre.
le sol est en terre battue.

je souhaite faire un mini local pour 3 musiciens maxi. Le but 1er est d'y mettre ma batterie.

Je voudrait faire une boite dans la boite mais je n'ai que 12 m2.

ceux qui s'y connaisse, que me conseillez vous.

J'ai 500 à mettre.
2
Cherche un peu dans les alentours ^^je croi que y'a les plans et tout sur le forum :clin:
3
4
Je pense que je vais creuser un peu la cave pour gagner quelques cenntimètres

ensuite où je coule une dale soit je monte un plancher sur des plots..


question: si je coule une dale. les vibrations du sols iront sur les murs?

si je fait un plancher sur des plots. les vibrations iront dans le sol. D'un point de vue acoustique c'est mieux?

je vais peut être simplement faire une boite dans la boite poser dans ce local. Il faut juste que je vois au niveau humidité.

Autres questions. Pour l'aération. Comment on fait on pour que le son ne sorte pas?!
5
Le budget pour isoler sérieusement une batterie est bien trop faible.

La hauteur de plafond de départ est beaucoup trop faible aussi.

Aussi il ne suffit pas toujours de creuser, il faut parfois reprendre les fondations pour ne pas compromettre l'intégrité du bâtiment

Bon courage !!
6
C'est une cave d'immeuble ou de maison ?

si c'est maison, est-ce que c'est gênant s'il le bruit se diffuse dans la maison ?

c'est vrai qu'avec ce budget, oublie tout de suite les vraies solutions d'insonorisation.
ça paiera juste le sol et l'isolation de la fenêtre.

chez moi, j'ai pu isolé une cave de maison (à peine 2m sous plafond) pour la musique, mais le son se diffuse dans la maison (dans mon cas ce n'est pas un pb).