Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet insonorisation cave en maison

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 806 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion insonorisation cave en maison
Bonjour a tous,

Je voudrais insonoriser un sous sol de maison d environ 18 metre carré pour faire des répetes avec batterie. le but etant de ne pas rendre le fou les voisins et de ne pas me ruiner (je ne cherche donc pas a insonoriser la piece completement!). J'ai lu des tas de solution mais tres couteuse. Sachant que je n est que un mur mitoyen et qu'il y a une piece qui nous separe, sachant egalement que les deux pieces communiquent (il faudra donc faire une cloison peut etre amovible) quelle est la meilleur solution pour un budget d environ 1000 euros? il y a egalement des petites fenetres qui ne sont pas doubler. Le but est d avoir une insonorisation qui reduise au moins 2 fois le niveau, mais pas entierement!.

merci a vous.
2
je precise également que les murs sont en beton.
est ce utile dans ma situation d insonoriser au sol??
3
Salut a toi

J'ai deja connu des repetes dans des caves amenagées. Ce sont mes meilleurs souvenirs en terme de qualité de son.

regarde ici

https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.368427,construction-d-une-regie-en-3-jours-pour-moins-de-900-photos-a-l-appui.html


Pour ta cloison je te conseille des madrilliers plaçés verticalement, espaçés tout les 60cm. Le tout rempli de laine de verre de 200 mm et recouvert d'isorel, OSB , contreplaqué.....

Je fais cela chez moi, mais au grenier



Ah oui encore une note: au sol, je voyais souvent des tapis dans les caves
OPA 2134 i love it
4

Tout dépends si c'est pour protéger les voisins ou pour empêcher la cave de résonner...

5
c'est pour un studio de repete, donc c'est surtout pour insonoriser et pas faire chier les voisins!!et accessoirement mes collocs qui vivent avec moi!c'est clair que sa resonne et pour le son c pas top mais on cherche pas a enregistrer c juste pour bosser avec le groupe donc pour la reverbe de la moquette sur le sol et les mur ca devrai suffir! en revanche pour insonoriser vraiment je suis un peu en detresse! help!
6
Pour filtrer les basses, tu n'as que le lourd et l'épais (beton ou placo avec laine de roche en sandwich)