Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'une regie en 3 jours pour moins de 900€, photos à l'appui

  • 65 réponses
  • 23 participants
  • 35 980 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Construction d'une regie en 3 jours pour moins de 900€, photos à l'appui
Tout est dans le titre.
Et les photos sont là:
http://picasaweb.google.fr/StudioMeiLi/ConstructionRegie?authkey=Gv1sRgCNvazaDj1Kue8QE&feat=directlink

Le premier jour: à 2 personnes
-Tracé, fixation des tasseaux aux solives, decoupe de laine 100mm et panneaux isorel et mise en place au plafond.
Le Deuxieme jour: à 3 personnes
-Construction et mise place ossature bois pour la facade avant à 2 personnes. Decoupe isorel et confection des panneaux suspendus pour le troisieme.
Le 3eme jour: à 4 personnes
-Construction du reste de l'ossature à 2, remplissage des coins des enceintes, passages des gaines electriques et gaines pour le cablage des enceintes, fabrication et mise en place des coffrage des enceintes. Mise en place des panneaux suspendus et decoupe isorel à 2.

Je compte pas les 2h d'aspirateur et le deballage du matos le lendemain


Dimensions de la partie à amménager: 5,80x3,70x2,40
Founitures:
-Panneaux d'isorel mou 10mm (2,50x1,20m)
-Laine de verre/roche en rouleau Ep: 100mm
-Laine de verre en rouleau Ep: 45mm
-Laine de roche en panneaux 45mm
-Tasseaux 14x40mm 
-Chevrons 75x50mm
-de l'huile de coude, des cutters, des bons marteaux, une scie à onglet (!) et surtout quelques potes



[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 13:47:31 ]

2
c'est super !!!
Quel était la surface de ta pièce ??? avant d'avoir fait tout ca.
3

je kiffe  

 

Et il y a de la place que pour le mix/mastering, ou tu peux aussi faire de la prise de son?


Les panneaux d'isorels ne vibrent pas de trop ?  Ils sont vissés, cloués, ou agraffés? Ils faut mettre la dose quoi que ce soit?




Et MERCI pour avoir partagé cela

OPA 2134 i love it

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 23:31:26 ]

4
Pour le partage, c'est la moindre des choses.
Je n'aurais pas pu faire çà sans les conseils et les lectures glanées  un peu partout sur le net.
C'est un retour minimum des choses
Pour l'instant, oui, je me suis concentré (enfin mon portefeuille a décidé pour moi, je suis intermittent...) sur la partie mix. Ce qui me laisse quand meme la place pour faire des prises de voix et cordes.

Il reste encore 20 bons m2 à faire... mais là, il faudra faire une vraie cabine isolée, donc il faudra d'abord economiser.
En attendant, çà fait 40 m2 utilisables.

Sinon, les panneaux d'isorel ne vibrent pas trop, ils sont cloués direct dans les chevrons. J'ai mis en gros un clou tous les 30-40 cm.

Maintenant, il faut economiser encore un peu pour acheter les lames de bois qui viendront par dessus, fixées sur des tasseaux à chaque extrémité des panneaux.
Mais là, il faudra attendre un petit moment que je trouve le temps, le courage, les potes et les sous (rayer la mention inutile) pour les poser et donc mettre des photos en ligne!

PS: les conseils et l'inspiration de Djodjo m'ont beaucoup aidés:
https://en.440forums.com/forums/index.php?showtopic=11509

Merci à lui particulièrement (il se reconnaîtra peut être ici-même car je crois l'avoir croisé ici sous un autre pseudo),
Car même sans être allé au studio CBE, et malgré la seule toute petite photo que j'en ai vu, sa façon d'en parler m'a séduit et inspiré. C'est le genre de studio dans lequel je rêverais de travailler.


5
pour la prochaine étape si j'suis dispo hésite pas a me passer un coup de fil on va envoyer du bois !!! pi comme ça je viendrais avec ma gratte et mon ampli pour faire les essais d'insonorisation

cé boooo en tous cas

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

6
7
Bon, pour la drum et la gratte, il faut au moins que j'amenage un peu les m2 qui restent...
Là je viens de faire une journée de cordes (trio violon alto cello) dans la regie et c'est vraiment agreable de ne plus avoir la reverb placo sur toutes le prises... Grave sec et propre, pas de resonance inutile. Bon, l'acoustique de la regie est basée sur un principe LEDE (live-end dead-end), c'est à dire l'arriere de la regie "morte". Donc c'est propre, mais ce sera encore plus agréable d'enregistrer dans la cabine qui quand elle sera faite sera un peu plus vivante!
Mais comme c'est bon d'avoir le choix!


PS: Correction, il faut lire DELE (Dead-end-Live-end)...


[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 12:44:15 ]

8
c'est le panard d'etre proprio hein mon cochon

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9
flag !!

Le marchand de sable

10
Le mic c'est un brauner ? non ?
Flag !

ALIENIK GROOVE FACTORY