Meuble bureau studio argosy, omnirax, keoda ?
- 64 réponses
- 17 participants
- 40 671 vues
- 26 followers
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2009 à 14:35:18Meuble bureau studio argosy, omnirax, keoda ?
Bonjour est ce que quelqu un s est deja "amusé" à faire des plans pour des meuble de studio du style Argosy, Keoda, Omnirax ..
http://www.argosyconsole.com/html_internal/argosy_studiofurniture_soundcraftghost_90G24RR.html
http://www.keoda.com/index.php?a=mobilier-technique&b=10&c=2&v=f
ou
http://www.omnirax.com/index.php/DisplayProduct/0-188
J'ai vaguement cherché sur les sites les dimensions mais elle n y sont pas toutes, et comme mon asso aimerait l adapter a une console Soundcraft GB4, je cherche les plans ..ou tout au moins les dimensions ..
J ai aussi cherché sur le forum , et plein de gens ont fait des meubles superbe d ailleurs .
Mais quel type de bois utilisé ? Agglo , MDF ? epaisseur ? le prix du bois au m2, et a la découpe ..
Bref j envisage de monter ce meuble moi même.. donc si je m'y met je mettrais des photos en ligne .. mais déja je vais tacher de récupérer les dimensions et de faire quelque plan sur sketchup ... donc a bon entendeur ...
Merci
http://www.argosyconsole.com/html_internal/argosy_studiofurniture_soundcraftghost_90G24RR.html
http://www.keoda.com/index.php?a=mobilier-technique&b=10&c=2&v=f
ou
http://www.omnirax.com/index.php/DisplayProduct/0-188
J'ai vaguement cherché sur les sites les dimensions mais elle n y sont pas toutes, et comme mon asso aimerait l adapter a une console Soundcraft GB4, je cherche les plans ..ou tout au moins les dimensions ..
J ai aussi cherché sur le forum , et plein de gens ont fait des meubles superbe d ailleurs .
Mais quel type de bois utilisé ? Agglo , MDF ? epaisseur ? le prix du bois au m2, et a la découpe ..
Bref j envisage de monter ce meuble moi même.. donc si je m'y met je mettrais des photos en ligne .. mais déja je vais tacher de récupérer les dimensions et de faire quelque plan sur sketchup ... donc a bon entendeur ...
Merci
Caroots
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 19/12/2009 à 10:17:16
Super ! Tu m'as donné envie ! J'ai déjà tracé mes plans, plus qu'a acheter le matos et go ! En espérant qu'il soit aussi beau que le tiens !
a+
a+
Caroots
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 19/12/2009 à 19:14:47
Quel épaisseur de médium as tu utilisés ? 18 mm ?
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 20/12/2009 à 17:45:14
Salut a tous .. désolé de la réponse tardive ..
Pour l'épaisseur j ai pris du 18 mm caroots .
Je tacherais de mettre des photos d'ici la fin d'année ..
Offenbach pour les pied j'ai demandé à un pote menuisier qu'il me découpe une section de bois .. je ne les ai pas fait avec des plaque de médium ..
A+
Pour l'épaisseur j ai pris du 18 mm caroots .
Je tacherais de mettre des photos d'ici la fin d'année ..
Offenbach pour les pied j'ai demandé à un pote menuisier qu'il me découpe une section de bois .. je ne les ai pas fait avec des plaque de médium ..
A+
Caroots
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 20/12/2009 à 18:43:35
Salut ,
Merci !
Moi j'ai opté pour de l'aglo de 18mm pour une question de budget ( 30€ la plaque de 3.125 m²) et comme mon matos n'a pas une grande masse je pense que ça passera, je reçois tout mercredi.
Pour la fixation t'as fais comment ? tassos ? équerres ?
a+
Merci !
Moi j'ai opté pour de l'aglo de 18mm pour une question de budget ( 30€ la plaque de 3.125 m²) et comme mon matos n'a pas une grande masse je pense que ça passera, je reçois tout mercredi.
Pour la fixation t'as fais comment ? tassos ? équerres ?
a+
[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 18:44:34 ]
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 20/12/2009 à 21:55:28
vis a bois tout simplement...( faut mettre la dose quand meme ) mais dans le medium il faut pré percer avant ..
Sinon j ai quand meme mis des equerres pour les pieds ..
voila..
Sinon j ai quand meme mis des equerres pour les pieds ..
voila..
Caroots
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 20/12/2009 à 22:12:33
Merci beaucoup ! j'ai hate de commencer !
a+
a+
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 21/12/2009 à 11:55:05
t as interet a mettre des photos
Caroots
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 21/12/2009 à 12:42:41
Pour commencer voici les dessins !
( Les couleurs ne sont pas significatives, histoire de s'amuser ^^ )
Je compte mettre des socles XLR et Jack sur la face avant directement branchés sur la consoles pour éviter les manips directes sur la console. En gros je brancherai mes grattes et micros sur le meubles.
Mais voila je sais pas s'il faut que je prenne des socles jack mono ou stéréo ?
( Les couleurs ne sont pas significatives, histoire de s'amuser ^^ )
Je compte mettre des socles XLR et Jack sur la face avant directement branchés sur la consoles pour éviter les manips directes sur la console. En gros je brancherai mes grattes et micros sur le meubles.
Mais voila je sais pas s'il faut que je prenne des socles jack mono ou stéréo ?
[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 14:43:08 ]
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 21/12/2009 à 22:15:43
si c'est pour brancher ta guitare c est des embases jack TS ( "mono" comme tu dis ) car liaison asymétrique ..
Si c est pour brancher tes micros, le problèmes se posent pas car c est du XLR .
Si tu veux par contre brancher une sortie ligne d un simulateur d'ampli ou autre périphérique, la c est du Jack TRS ( donc stéréo ) car les liaisons sont en générales symétrisée ...
Voilà . bonne continuation .
Si c est pour brancher tes micros, le problèmes se posent pas car c est du XLR .
Si tu veux par contre brancher une sortie ligne d un simulateur d'ampli ou autre périphérique, la c est du Jack TRS ( donc stéréo ) car les liaisons sont en générales symétrisée ...
Voilà . bonne continuation .
Caroots
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 21/12/2009 à 22:34:51
Merci ! Bonne soirée.
- < Liste des sujets
- Charte