Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'enregistrement ampli guitare

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 167 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme d'enregistrement ampli guitare

Salut a tous,

Je souhaiterais enregistrer mon ampli guitare, je dispose de micros devant l'ampli, et de tout l'équipement nécessaire...

Tout ceci se passe dans ma chambre, d'environ 9m², et donc le seul hic c'est que je récupère le son des claquement de mediator sur les cordes, en plus du son de mon ampli.

Comment puis je parer a ce gros désagrément?

Merci

"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
2
Alors à mon avis il peut y avoir plusieurs raisons :
* Sois tu attaques vraiment trop fort au médiator mrgreen
* Sois tu es trop près de ton(tes?) micro(s)
* Sois tes micros sont hyper sensibles (ou réglés trop fort, mais là, je pense que ton son ressortirait dégueu après enregistrement !)

... ou alors... c'est quoi comme guitare que tu enregistre ? Paske dans le cas d'une acoustique ou électro acoustique, le bruit du médiator est ptêt directement repiqué par le micro de la gratte...

Essaye de voir en t'éloignant de l'ampli à maximum, voir en lui tournant le dos, histoire d'être vraiment  loin du micro (d'ailleurs, décris-nous un peu le matos que t'utilise, ça peut aider à y voir clair wink )

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

3

En ce qui concerne l'attaque du mediator, non je reste modéré, je suis trop pres des micros dynamiques.

Les micros provisoires que j'utilise actuellement sont un shure SM57, et un T-bone, BD300 (micro grosse caisse), j'ai prévu de me payer un Sennheiser E906 prochainement.

Je joue sur une vieille tete Marshall avec un baffle 4x12. Le probleme et que mon pseudo studio est trop petit, meme en m'éloignant, les micros captent quand meme les coups de mediator. Donc je pousse l'ampli assez fort, pour que ca couvre le reste, mais ca passe quand meme en collant les micro devant le hp.

Je pensais qu'il existait des panneaux qui couperaient le sona placer entre l'ampli et moi, ou recouvrir avec une couerture les micros, n'ayant plus la place pour faire une cabine expres..peut etre couper un peu les aigus, je sais pas, je suis encore assez novice dans la prise de son.

Y a t il une solution?

"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
4
Ok. C'est quand même étrange tout ça... Moi j'enregistre dans une pièce d'environ 5m² (tu vois, tu n'es pas le plus à plaindre !), mais mon micro ne capte pas mes attaques (c'est un SM57 aussi), tu as essayé de jouer aux doigts, juste pour voir si le son changeait à l'enregistrement ? Sinon, pour couper l'accès du son à l'arrière du micro, tu peut toujours placer un panneau derrière, mais je ne sais pas vraiment quelles sont les conséquences sur le son en sortie de l'ampli.
Ceci étant, ça me paraît bizarre que les bruits d'attaques ressortent sur un enregistrement, même avec le volume un peu poussé... A la limite, essaye avec le gras du pouce (pour avoir l'attaque la moins présente possible), et dis-nous si tu as toujours le même bruit... Tu peux faire parvenir les enregistrements que tu fais ou c'est trop compliqué ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

5

ouais en jouant au doigts on c'est pas mal, mais je perds quand meme en attaque sur les cordes, faut faire un compromis j'ai l'impression. 

 

"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
6
D'ou l'utilisation d'un noise gate,pour le souffle au cas ou de l'ampli
ET compresseur limiter pour retarder de quelques ms ton attaque mediator
7
Solutions:

-Joue loin de ton ampli
-MONTE ton volume de ton ampli(il va prendre le dessus sur tes coups de mediator)
-Modère tes attaques
-Compresse ton enregistrement et met un noise gate (si cela n'affecte pas trop ton son)

Normalement avec un SM57, tu n'as aucun problèmes... Je ne comprend pas...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8
Je suis bien d'accord avec rammanson,
Citation de rammanson :
Normalement avec un SM57, tu n'as aucun problèmes...
C'est pour ça que plus j'y pense, et plus je me dis que ça vient peut-être pas du micro, mais plutôt de la gratte...

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !