Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 29/06/2010 à 08:22:27Conseil cabine et ouverture plexi
Salut, premiérement j'aimerai avoir un avis sur le resultat d'une prise dans une petite cabine d'environ 90cm de profondeur et 1m20 de facade. Ce que je voulai comparé c'est une prise en cabine et une prise a l'acoustic nul si ce n'est juste traité de la reverberation. J'ai en ce moment une "cabine" en couette" ( j'ai mis 2 photos de ma cabine vue d'extèrieur et d'intérieur dans mon profils puis photos pour vraiment se rendre compte que c'est bien fermé même si c'est de la couette.
J'ai donc pas de reverb ou tres peu ! mais a votre avis une cabine en bois avec de la mousse alvéolé dans touyt l'interieur me rendrai t'il une bien meilleur prise ?
car la j'ai limpresion que mes prise de voix manque de profondeur, de punch, ca respire pa la prise de son "cabine".
2eme question, si je fait une cabine j'envisage une petite fenetre qui donnerai sur le bureau (la cabine serait a la place de l'actuel en photos (couette rouge dans mon profil) donc une fenetre en plexi sur le coté gauche, puis une porte en facade. Est-ce que la fenetre en plexi pourrai apporté de mauvai retour sur le micro qui serait placer a seulement quelques cntimetre derriére ?
Voila bien tout avis concernant la real de mon projet serait la bienvenu. (avis sur la real, sur la sonorité que ca rendrai ...)
Bonne journée !!
[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 09:50:21 ]
Salut , J'ai viré les boite d'oeuf et mi une petite coutte fine sans housse en attendant de recevoir mes mousses acoustique (commandé a toto) .
Les boite d'oeuf etant en carton ou une matiére "similaire" je pense produit une éspece de sonorité super moche. Rien qu'avec la couette la j'ai plus aucun souci, ca sonne nikel, je regratte presqu d'avoir acheter 62 euros de mousse mais bon pas grave, ne serait-ce que pour l'estetique c'est mieux les mousses.
Sinon quelques modif ont été apporté, j'ai mis des dalles de moquette ou sous les dalle se trouve une couche de caoutchouc d'environ 3/4mm . J'ai aussi insonorisé la porte en lui mettant du placo phoni vissé sur la porte a l'interieur, puis par dessus de la laine de roche, la même que pour l'interieur des cloisons recouvert d'un drap très épais (style alaise).
Bonne idée pour les photos avec une personne dedans. Je metterai aussi celle du nouveau plancher et de l'isolation de la porte. (la mon APN a plus de batterie)
Bonne journée.
0
[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 05:46:12 ]