Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil cabine et ouverture plexi

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 6 463 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil cabine et ouverture plexi

Salut, premiérement j'aimerai avoir un avis sur le resultat d'une prise dans une petite cabine d'environ 90cm de profondeur et 1m20 de facade. Ce que je voulai comparé c'est une prise en cabine et une prise a l'acoustic nul si ce n'est juste traité de la reverberation. J'ai en ce moment une "cabine" en couette" ( j'ai mis 2 photos de ma cabine vue d'extèrieur et d'intérieur dans mon profils puis photos pour vraiment se rendre compte  que  c'est bien fermé même si c'est de la couette.

J'ai donc pas de reverb ou tres peu ! mais a votre avis une cabine en bois avec de la mousse alvéolé dans touyt l'interieur me rendrai t'il une bien meilleur prise ?

car la j'ai limpresion que mes prise de voix manque de profondeur, de punch,  ca respire pa la prise de son "cabine".

2eme question, si je fait une cabine j'envisage une petite fenetre qui donnerai sur le bureau (la cabine serait a la place de l'actuel en photos (couette rouge dans mon profil) donc une fenetre en plexi sur le coté gauche, puis une porte en facade. Est-ce que la fenetre en plexi pourrai apporté de mauvai retour sur le micro qui serait placer a seulement quelques cntimetre derriére ?

Voila bien tout avis concernant la real de mon projet serait la bienvenu. (avis sur la real, sur la sonorité que ca rendrai ...)

Bonne journée !! icon_wink.gif


[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 09:50:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon pour désolidatiser le sol tu peux prendres des mousses, papier bulle ou autres. On va m'engueuler parce que c'est très naze, mais je trouve que c'est toujours mieux que de ne rien mettre.
12

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 14:16:32 ]

13
Ou alors pour désolidariser du sol tu poses ta cabine sur des balles de tennis!! Ça peut paraître bizarre mais c'est super efficace et bien moins chère que certains produit exprès pour cette application!     
14
+1 pour les balles de tennis je confirme j'ai vu ça plus d'une fois.
15

salut merci pour vos réponse ! c'est cool !! Pour la boite dans la boite je n'aurai peut'etre pas le budget pour mettre 2 couche de ba13. Mais,  ce qui est possible c'est de faire ma 1ere structure en Ba13 phonique + laine de roche, puis dans 1 mois ou 2,  refaire une doublure a l'interieur a l'aide de chevron qui laisserai un petit vide dan la cabine avec une autre couche de laine de roche ...

Pour le sol nous avions previ de poser des chevrons , une plaque d'agglo et sous l'aglo  collé au chevron qui touche le sol mettre la laine de roche.  Je me dit agglo sinon si je marche sur le ba13 il risque de cassé non ?

merci

PS : j"hesite maintenant a faire une fenetre avec du verre assez epais que je ferai en 2 couches, 1 sur l couche exterieur du ba13 + du vide + 1 autre carreaux de verre que je metterai plus tard lors de mes secondes parois a l'interieur de la cabine.


[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 16:48:04 ]

16

J'ai tout acheter et j'ai finalement opter pour du BA13 Placo phonique pour l'exterieur (j'espére que ca coupe bien ^^) et du ba 13 classique pour le doublage interieur.

Je cherche maintenant ou je pourrai trouver une sorte de plexi, altuglass ... quelque chose d'environ 1cm d'épaisseur pour faire une ouverture a ma cabine. Je compte mettre  2   glass, une sur la structure externe (placo phonique) et une sur le doublage interne en ba13 classique . Une ouverture de  35*55.  L'espace entre les 2 "plexi" sera de 45mm soit l'epaisseur de la laine de roche que je metterai .

Mon père m'a passer du plexi mais il fait seulement 2mm d'épaisseur, doublé il y aura 4mm en tout, c'est vraiment trop fin je suppose ? ca laissera passer le son ?

Si vous savez ou je peut  trouver ca, genre brico depot, casto, bricoman .. un truc de jardinerie .. Je peut seulement être  libre mercredi aprèm' et nous construisons la cabine jeudi.

 

Merci a vous

17
Leroy fait de la découpe de vitre et de plexi
18
Super merci, je vais aller les voir !
19

Franchement je dit au top. j'ai quasiment le meme projet (mais pas pour tout de suite)

Regarde peut être le prix du double vitrage acoustique, ca serrai mieux que du plexi, mais bien sur après il faut voir les prix.

Si aussi tu peut nous donner le coup de reviens de ta cabine (temps et argent), ca permettrai à d'autre (dont moi mrgreen ) de ce faire une idée.

Merci d'avance

Musicalement

20

Uep, ben on monte ca demain , les photos suiveron aussi, puis si ta besoin d'info hesite pas ! icon_wink.gif