Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fixation porte studio

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 327 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fixation porte studio

Contexte :

J'ai acheté une porte Maxon 42/46dBA, une "vraie" porte de studio qui doit bien peser dans les 150 kg.

Je construis mon studio sur le modèle boite dans la boite.

Pour faire simple, ma boite exterieure est en parpaing (agglos de 20 cm d'épaisseur). Au sol dalle béton, au plafond plancher béton (poutres + hourdis).

Ma boite intérieure est une structure métallique Placostil (rails et montant de 48) avec BA13/Madex/BA13. Plafond suspendu avec suspentes acoustiques Akustar.

Question :

Comment fixer solidement cette porte de studio sans dénaturer le concept boite dans la boite (isolation de la boite intérieure vs. boite extérieure).

D'avance merci.

Toto

ROCK & CAPSULES

http://www.thomasguignard.fr

2

Je flag surtout le sujet... icon_wink.gif

Étant novice en insonorisation, je dirai que l'idéal est d'avoir deux portes pour respecter le principe boite dans la boite. Donc une porte sur chaque "boite" (deux portes moyennement isolantes sont plus efficaces qu'une porte bien isolante) En même temps j'ai vu des studios avec une seule porte entre la pièce dite et l'extérieur...

En tout cas le modèle que tu as doit parfaitement convenir pour l'absorption vu le poids! Je pense qu'il faut bien sur faire attention à l'étanchéité au niveau des contacts avec le tour de porte (par exemple utilisation de joints en caoutchouc)

Désolé de ne pas pouvoir être d'une plus grande aide...

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 12:48:51 ]

3
Quand tu as acheté cette porte,il n'y avait pas des caractéristiques de réjection au bruit.Je dis ça parceque quand tu achètes une fenêtre en double vitrage,il y a les caractéristiques(en dB) en fonction des épaisseurs de verre/air/verre .Elle est brute ou déjà recouverte ?