Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet studio DJ répéte optimisation du son

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion studio DJ répéte optimisation du son

Bonjour à tous

je souhaite optimiser le son de mon local en sous sol qui me permet de mixer.

 

Ou dois je placer des plaques de mousse acoustique pour casser la réverbération du son ?

 

voici un plan de la disposition :

 

http://img717.imageshack.us/img717/648/studioplan.jpg

 

merci

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 22:01:53 ]

2

personne pour m'aider ???

3

ben je vois pas le plan depuis ici, mais c'est un peu tjs les memes choses que ce que tu pourras lire partout.

des clouds au plafond inclinés vers ta position de mix, des bass trap dans les angles, etc ...

quel budget as-tu? as-tu déjà acheté du matériel acoustique? peux-tu faire des gros travaux ou pas (location?)

pour te donner un ordre d'idée je suis en train de faire des bass trap dans deux angles de ma pièce et j'en ai déjà pour près 200 euros juste pour le bois et la laine de roche (et encore il me manque de la laine de roche).

J ai acheté de la toile de verre pour simplement recouvrir le tout avant de mettre du tissu et bam 35 euros ...

le tissu çà va etre de nouveau une cinquantaine d'euros

bref comme tu vois çà chiffre assez vite tout de suite

et malheureusement c'est pas de mettre de la simple mousse acoustique noire à picots de qq cm qui va te changer le son ...

jusqu ou tu veux aller dans ta demarche?

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4

merci pour ta réponse

 

j'ai pas des mille et des cent a mettre dans une boite dans la boite ou des bass trap volumineux mais j'aurais voulu connaître la base de ce qu'il faut faire pour pas perdre en qualité sonore

du genre : j'ai un sol en béton brut dois-je mettre de la moquette ?

-le mur du fond (dos a moi et face aux enceintes) doit-il être recouvert de mousse sinusoïdale ?

-dois-je couper les 8 angles de la pièce avec du bois ou autre pour éviter la stagnation des basse fréquences ?

voila je recherche un peu la base de ce qui peut se faire

 

merci

 

5

j'avais un local de répèt dans un abri anti-atomique (murs en bétons armés, pièce carrée de 60 m2), oui oui en Suisse on aime bien perdre de la place :)

on avait vachement amélioré le son en faisant quelques petites modifications, je pense que çà pourra tjs te servir, vu que tu n'es pas parti pour un gros budget. Voilà donc ce qui avait été fait là-bas et qui avait déjà pas mal arrangé le son (qui était juste catastrophique en arrivant)

- moquette au sol

- dalle de polystirène au plafond (plus pour la déco qu autre chose)

- tasseau contre les murs (1 en haut 1 en bas en horizontal), vissage de tapis et/ou moquettes sur les tasseaux, çà amortit un peu le son

- quelques séparations de bureau posées un peu en vrac pour casser les ondes

- bibliothèques remplies de coussins dans les angles

- mousse à picots contre le mur entre les deux enceintes de monitoring

- récupération de rouleaux de tapisseries (gratos) en carton, suspendu sur un tasseau fixé au plafond, le tout contre un mur

bref c'était du système D qui nous a pas trop couté mais qui a déjà grandement amélioré le son ...

par contre pour la gestion des basses, à part faire des bass trap et d y mettre un certain prix çà sera tjs problématique, mais pour améliorer le son et éviter que çà résonne n importe comment çà pourra déjà aider

et fait pas l'erreur de mettre de la mousse partout, c'est moche, c'est cher et au final çà sonne pas ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web