Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: conseil insonorisation garage

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: conseil insonorisation garage
les bichos type beatles...oui c est vrais, a cause de l humidite....

Parlant, d 'humidite......les petits trucs de saxleo :

Lorque vous acheter certains module hifi, scope ou autre, vous trouvez souvent des petits sacs avec les petits caillouxes dedans. A quoi servent ils ? A piege l 'humidite. Ne les jetez donc surtout pas. Gardez les et mettez dans different endroit de votre studio. Perso, j ai par exemple mon petit sac pose sur la table entre les faders et les boutons. Je le deplace regulierement (rien que pour modifier une equal .
L humidite dans mon studio ? connais pas ...

c etait: les petits conseils de Saxleo

Saxleo,
au service du son

...et du batiment ... ;(

2
Ben..environ 1500 je crois..
Comme j'ai un mois, 50 par jour quoi!...ou bien l'omelette geante!!!

Les boulangeries en ont des tonnes....ca ira..

Par contre il parait que c'est un nids a cafards ce truc!! c'est vrai??
A choisir entre les cafards et la musique.....euuu..
On verras bien.....

ec123
3
Ben disons que tu as intérêt à en bouffer des oeufs avant de recouvrir tous tes murs de boîtes !

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

4
merci beaucoup pour ces conseils..
Je crois que c'est pas gagné!!

ec123

5
Bon,

Le probleme dans un garage est effectivement le beton et puis quelque chose que je n ai pas commente pour son evidence: La porte !
La grosse porte basculante en fer! Aie aie aie!

Bon alors:
1. Tu installes un gros rideau qui pese sur le mur de la porte, dans le cas ou tu veux te servir du garage pour mettre des voitures. Sinon. il faut murer (meilleur solution - pis la voiture dehors, c est pas un probleme....si ? ..ti ti ti )
2. Ensuite effectivement la boite a oeuf sur les murs et les rideaux - attention a l humidite !

On est a moins de 3000 francs pour faire ça (meme avec le mur mais sans la petite porte)

3. Le plafond ? aie aie. Si le garage est isole, je sens bien la tole ou plaque de beton ondules. Il n y a pas d autres remedes que le faux plafond. Desole.
4. Le sol. La c est l'humidite que me fait peur surtout, trouve des bouts de moquette ou tissus. Tout les mois, tu les sors pour les faire secher sinon, bonjour les odeurs...

voila, voila pour un minimum...on retrousse les manches et...bonne musique

Saxleo,
au service du son,

...et du batiment....
6
a priori ca marche mieux avec

de toutes facons tu y arrives (au site)A+++
7
salut a tous

J ai recu ce lien ce matin et c est un site sur l isolation, peut etre tu trouveras qques idées
Moi j ai dejas tous mes voisins sur le dos et pourtant je fais gaffe.Mais bon c est comme ça Bonne Zique et A+++
8
Bonjour,
Je demegage dans dans une maison, avec, au fond du jardin, un beau garage.(prob de local enfin resolu!!!)
-On peut y faire rentrer 2 voitures (euu...25 m2)
-Il n'y a pas de murs mitoyen, il n'a pas de contact avec les voisins, qui se trouvent a 15m du garage.
-Nous allons utiliser ce garage pour repeter et enregistrer des maquettes (sur Pc)
-Nous repetons avec des casques (sans ampli donc)....il y a "que" le son de la batterie qui est auditible
-les murs sont en beton je crois
-il y a une fenetre et une grande porte

Je voulais savoir quel etait le meilleur moyen d'isoler ce garage pour ne pas gener les voisins. On s'en fout un peu de l'acoustique, notre souci principal est la gene des voisins.
J'ai bien sur lu le dossier sur le montage du studio, mais nous n'avons pas ces moyens....ca va etre a base de boite d'oeufs etc...

Quels sont vos conseils, astuces, pour l'isolation pas cher??
c'est ridicule mais on peut y mettre beaucoup de temps et d'energie mais seulement 2 ou 3000 Fs! (tout le matos a deja couté tres cher!)

Merci d'avance et encore felicitations pour ce site qui m'a appris des tonnes de trucs depuis sa decouverte!!!

ec123

9
Salut , je debarque sur ce forum et j'ai besoin de conseil pour insonorisé mon garage aussi .

Le problem est un peu different chez moi car mon garage est sous terre le probleme etant les voisins juste au dessu !

Donc faut que j'insonorise le plafond .

Je sait pas trop comment m'y prendre ! On ma parler de laine de roche, laine de verre , gedicoustic ( un peut cher avec 25€ pour 1.75m² ) , boite d'oeuf etc ... . ...

Alors je vien donc vous demandez quequi convien le mieux sachant qu'on est un groupe au complet ( guitare , bass , batterie ... )

Vous parlez aussi d'un dossier sur l'insonorisation , j'ai pas trouver une piste ?

en vous remercian ... :clin:
10
Désolé de vous le dire mais les sachets déshydratant ne vive pas in éternam :|
leur durée de vie est très limitée, en général quand on les récupère dans les emballages, ils sont déjà hs.
rien de tel qu'un sachet déshydratant avec indicateur coloré, on voit quand il est hs car il change de couleur.
Alors désolé, mais inutile de continuer à déplacer tes sachets car si tu n'as pas de problème c'est qu'il n'y a pas d'humidité même si tu n'avais pas tes sachets.
de plus, il vautr mieux les mettre directement dans le matos c'est encore mieux :-)
et dans le pir des cas contre l'humidité, il y a les déshumidificateurs électriques
jetez un oeil sur ce site, c'est là que j'achète mes sachets
www.nord-humidite.com
a+