Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur la correction acoustique.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 923 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur la correction acoustique.
Salut à tous =)

Voilà, je suis en train de finir mes "pièces" dédiées HS, et j'ai fait quelques mesures avec ARTA et un ECM8000. La courbe que j'ai obtenue reproduit à peu près (avec un lissage suffisant hein...) celle de mes hauts parleurs (hs80) si ce n'est un gros trou dans les bas médium aux alentours de 150 Hz.
D'abord je voulais savoir si la méthode que j'ai appliquée pour mesurer est la bonne, c'est à dire très simplement bien placer mes HP et mettre le micro là ou je mets ma tête

J'ai de plus une petite reverbe assez sèche (ça fait un petit "clac" d'écho quand je tape dans mes mains, on dirait presque ... hm... un délai analogique réglé avec un seul feedback aux alentours de 30ms), et je trouve ça assez moche, à votre avis qu'est-ce qu'il me faudrait pour l'atténuer?
J'ai pensé à mettre des rideaux épais aux murs, ainsi qu'à utiliser des sets de correction acoustique avec basstraps, diffuseurs, absorbeurs, et cie. Que me conseillez vous?


La pièce dont je parle, la control room, fait 5 m de large sur 3 m de long avec juste un petit hall d'entrée carré qui fait 1m*1m.
Le plafond est en pente (musique dans les combles oblige) moyenne, entre le côté fenêtre et la cloison on gagne à peu près 60cm je pense, peut être un poil plus.
Il y a trois murs en placo avec laine de roche derrière pour l'isolation avec le reste, et le sol c'est moquette + paille tressée de noix de coco. La cloison est en lambris, y'a de la laine de roche à l'intérieur. Elle est doublée.


J'ai pas encore fait de mesures du côté zikos je posterai un message ensuite.

Merci!!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

2
Je n'ai pas la compétence requise pour t'aider mais je suis ça de près.
Attendons donc les avis d'experts...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci, ça fait un petit up =p

Phonema (Prog metal sci-fi) !

4
Toujours personne? Peut-être que je n'ai pas mis mon message dans la section appropriée et que ça serait mieux dans "Aménagement Studio"?

Phonema (Prog metal sci-fi) !

5
Oui, tu as raison, j'ai déplacé ton sujet dans la sous-rubrique appropriée.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com