Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En pleine construction mini studio room mais diverses probléme

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 286 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion En pleine construction mini studio room mais diverses probléme
salut tous le monde

je laisse ce post car
je suis entrain de donner un coup de main à un ami pour son mini studio "control room"
mais diverses questions se pose

je vous détail
15 M2
contour parpaing avec dalle ciment 5 CM ET sur le plafond DALLE AUSSI + toit

On viens de posser de la rockwool ultrarock 100m avec chevilles plastic pour les tenir contre les parpaings
on compte suivre les conseil et faire une boite ds la boite , double cloisson

mais la le probléme commence les voisin sont a 15 métre en face , la dalle sol à été faite sur du tousvenant fondation terre etc

Personne est en contact avec la dalle existante appart la terre lol
nous somme obligé de mettre des plots anti vibrations pour isolation phonique ? ou cela ne servira a rien , ci vous pouvez m'éclairé

cette piéce sera exclusivement pour du mixage donc il aimerai éviter tous dérangement avec ses voisins méme a 15m
il faut imperativement que les freq les plus basse ne s'entende point BOOM BOOM
donc en suivant vos conseil boite dans la boite

-rockwool utrarock deja posé + 5cm vide + osature rail alu avec entre "Alpha rock 40m OU PAS besoin de rajouter autant de laine de roche " + plaque BA 13 isolation phonique double qui repose sur dalle flottante et sur caoutchou

ci vous avez un peu de votre temps pour me renseigner j'en serai ravi

IL veux éviter de déranger le voisinage j'espére que c'est une bonne solution
merci gregory

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 17:45:07 ]

2
si c'est que pour du mixage, la boîte dans la boîte est-elle indispensable ?
3
il fait du mixage durant plusieurs nuit quelques fois , et le boom boom risque de déranger les voisins chose qu'il veut éviter
il veut faire une control room qui puisse se servir quand bon lui semble

mais comme tu dis tonka ( boite ds la boite) et t'elle indispensable

en espérant avoir un peu d'aide :oo::oo:

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 20:39:14 ]

4
Avant toute chose, ce que je ferais, c'est de mettre dans la pièce la musique au niveau nécessaire pour un mixage (sachant qu'il est déconseillé de mixer à un volume, euhh, disons, "violent"...). Puis de sortir écouter dehors et en particulier vers chez les voisins pour se faire une idée précise de l'ampleur du problème.
le mieux serait même de se procurer un sonomètre, de mesurer le niveau à l'intérieur et dehors près de bâtiment puis près de chez les voisins pour avoir une base précise, genre la pièce telle-quelle amortit de tant de db...
Et puis aussi baisser le son dans la pièce jusqu'à obtenir un niveau acceptable dehors, et voir de combien a été cette réduction.
Du coup on pourra être précise, savoir de combien il faut amortir, on saura si une boîte dans la boîte est indispensable ou non...
J'aurais tendance à dire (mais ça engage que moi) qu'il vaudrait presque mieux insister sur un sol un peu amorti que sur une boîte-dans-la boîte... à vérifier toutefois (en particulier auprès de gens réellement compétents).
5
merci pour ta reponse tonka