probleme : entre 1,82 et 1,88 m de hauteur sous plafond,sans isolation, ca vous parle ????
- 16 réponses
- 8 participants
- 4 286 vues
- 7 followers
Mac teal
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2012 à 23:04:34probleme : entre 1,82 et 1,88 m de hauteur sous plafond,sans isolation, ca vous parle ????
Salut à tous
Il y a plus d'un an de ca, j' achète une petite maison de ville des années 50 avec ma femme, mitoyenne des cotés. On a totalement refait l'elec, la plomberie, peter un mur semi porteur etc..
Je suis toujours en travaux entre salon/cuisine/salle de bain/chambres, pour pouvoir y habiter au + vite.
je commence a me pencher sur mon espace son.
Ma mini pièce attribuée au son se trouve au sous sol....c'est la que ca se gate:
voici l 'espace maxi dont je dispose:
long:3,08m
larg:2,42m
haut:1,82m
le tout sans isolation.
je voudrais faire une petite regie la dedans.une mini boite dans une mini boite quoi...tout en essayant de garder un max de hauteur sous plafond.je suis pret a peter la dalle du sous sol si c 'est possible pour garder un max de hauter sous plafond si il le faut.
voici ma question, pensez vous que ca vaut le coup de se faire une petite isolation/traitement acoustique avec le peu de hauteur que j'ai ???
arriverais-je a obtenir un son à peu près précis, neutre et agréable ???
ou suis je condamné à laisser tout brut car le jeux n'en vaut pas la chandelle ??
merci à tous et bravo à tous ceux qui ce sont fait de magnifiques studio et qui partagent leurs expériences à travers ce site.
PEACE
Il y a plus d'un an de ca, j' achète une petite maison de ville des années 50 avec ma femme, mitoyenne des cotés. On a totalement refait l'elec, la plomberie, peter un mur semi porteur etc..
Je suis toujours en travaux entre salon/cuisine/salle de bain/chambres, pour pouvoir y habiter au + vite.
je commence a me pencher sur mon espace son.
Ma mini pièce attribuée au son se trouve au sous sol....c'est la que ca se gate:
voici l 'espace maxi dont je dispose:
long:3,08m
larg:2,42m
haut:1,82m
le tout sans isolation.
je voudrais faire une petite regie la dedans.une mini boite dans une mini boite quoi...tout en essayant de garder un max de hauteur sous plafond.je suis pret a peter la dalle du sous sol si c 'est possible pour garder un max de hauter sous plafond si il le faut.
voici ma question, pensez vous que ca vaut le coup de se faire une petite isolation/traitement acoustique avec le peu de hauteur que j'ai ???
arriverais-je a obtenir un son à peu près précis, neutre et agréable ???
ou suis je condamné à laisser tout brut car le jeux n'en vaut pas la chandelle ??
merci à tous et bravo à tous ceux qui ce sont fait de magnifiques studio et qui partagent leurs expériences à travers ce site.
PEACE
- 1
- 2
plcv83
1961
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 22/01/2012 à 09:48:49
salut,
ça va finir par ressembler au 7ème étage et demi du film "dans la peau de john malkovitch"
http://www.cinemovies.fr/bande-annonce-4428-26768.html
Si tu peux, décaisse le sol d'un bon 40cm...et tu pourra faire une boite...si ça vaut le coup....
ça va finir par ressembler au 7ème étage et demi du film "dans la peau de john malkovitch"
http://www.cinemovies.fr/bande-annonce-4428-26768.html
Si tu peux, décaisse le sol d'un bon 40cm...et tu pourra faire une boite...si ça vaut le coup....
[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 09:51:10 ]
Mac teal
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/01/2012 à 19:26:21
yes, j'y réfléchi....c'est pas facile!
Mac teal
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/01/2012 à 23:23:01
en même temps quoi qu'il en soit, je serais obligé de faire du son dans ce local....pas d'autre choix !
Mac teal
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/01/2012 à 00:17:14
UP PLEASE
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 23/01/2012 à 01:14:10
Il est fort probable que tu rencontre un problème dans les très basses fréquences, la pièce est trop petite/pas assez volumineuse pour permettre aux longueurs d'ondes élevées (fréquences basses) d'être audible.
Mac teal
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 23/01/2012 à 03:52:20
Aie c est moche !!! Les basses quand meme...
Si ca continue je fais aucun traitement et j me debrouille comme ca a l arrache !!!
Merci quand meme
Si ca continue je fais aucun traitement et j me debrouille comme ca a l arrache !!!
Merci quand meme
Cpierredon
2380
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 23/01/2012 à 07:06:05
Putain, moi, 1M82; je tiens pas debout dedans !
La seule solution est de creuser je crois.
http://www.pierredon.free.fr
Mac teal
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/01/2012 à 21:40:25
ba oui !!! moi 1,79 c chaud !!!
il va falloir casser de la dalle mais il faut que je me renseigne si cela ne fragilise pas la maison vu que c'est le sous sol....
putain ! aprés 1 an et demi de travaux jour et nuit pour le haut va falloir que je retaff severe en bas....deja je suis rincé !!! c est moche merde !!!
bo les macons du coeur d'audiofanzine sont la dans le 78 !!!!!????
je vous tiens au courant
tchoosss
il va falloir casser de la dalle mais il faut que je me renseigne si cela ne fragilise pas la maison vu que c'est le sous sol....
putain ! aprés 1 an et demi de travaux jour et nuit pour le haut va falloir que je retaff severe en bas....deja je suis rincé !!! c est moche merde !!!
bo les macons du coeur d'audiofanzine sont la dans le 78 !!!!!????
je vous tiens au courant
tchoosss
Mac teal
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/01/2012 à 05:24:11
decaisser dans le sous sol, c'est chaud quand même les gars !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2