aide demandée Salle d'enregistrement aux dimensions idéales
- 14 réponses
- 4 participants
- 17 305 vues
- 3 followers

djaafar

Le principe de la boite dans la boite étant acquis, la boite extérieur a les dimensions suivantes : 10(l)x10(L)x6(h).
Voilà je pense avoir décris l'essentiel. Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous m'apporterez. A plushe !!!!
Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

djaafar

djaafar

djaafar

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

djaafar

djaafar

un calculateur ici:
http://www.rt60.net/ratios.htm
Voici les résultats : Je ne garde que ceux jugé favorables
1 Largeur 6.84 Longueur 8.34
2 Largeur 7.68 Longueur 9.24
4 Largeur 7.56 Longueur 9.54
6 Largeur 8.40 Longueur 11.40
7 Largeur 7.80 Longueur 11.40
Les obligations légale ne me permettent pas de construire une structure dont les portés dépassent les 7 mètres a cause des risques de séismes. Donc à ce point c'est les valeurs en "1" qui semblent être celles qui conviennent aux impératifs légaux.
Il reste pour moi la grande question du rectangle ou du trapèze et celle du plafond horizontal ou incliné ?
A plus

djaafar

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

djaafar

dart

Attention que de tels travaux vont te coûter cher et nécessite une bonne connaissance des règles de base en matière d'isolation et de traitement acoustique. Je serais toi, je commencerais par lire sur AF quelques sujets relatant des projets similaires au tien. Il y en a. Souvent ils sont longs à lire mais très détaillés.
Je peux difficilement t'aider d'avantage. J'ai juste rénové un petit studio situé dans des combles. Mes actions étaient limitées dans cet espace atypique. Donc mes connaissances sont également limitées... Mais j'ai déjà lu quelques sujets ici même qui m'ont épaté.

djaafar

J'ai déjà réaliser une première salle, dont vous pouvez voir quelques photos ici www.facebook.com/gaffc4 ... Il me faut à présent agrandir la cabine de prise pour pouvoir enregistrer des formations de musique andalouse.
SI je me lance dans du dure (construction) c'est cher et sans retour en arrière et étant chimiste de formation je ne peux me fier à mes simples intuitions.
J'ai beaucoup lu mais j'ai peur de faire des erreurs irrécupérables ... l'ayant déjà fait

Soyez indulgent et généreux ... il doit bien y avoir l'ami d'un ami qui pourrait me renseigner ... a plus

dart

https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.293404,tous-les-plans-et-coupes-de-principe-pour-isoler-un-local-perso-ou-pro.html

djaafar

- < Liste des sujets
- Charte