Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construire un caisson d'insonorisation pour mon mac pro

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 958 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion construire un caisson d'insonorisation pour mon mac pro

Bonsoir

je cherche désespérément des plans pour un caisson d'insonorisation pour mon mac pro. Qui peux me dire où en trouver ?

merci

2
si c'est à cause du bruit, change les ventilos ... sinon prends un mètre, du bois et go ... mais çà serait dommage car c'est quand meme des machines censées etre silencieuses ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3

les ventilos sont déjà changé mais le bruit est progressif au début très peu puis ça augmente, des fois je travaille au casque car j'en peux plus du bruit.

pour la boite insonorisée j'aurai bien voulu un plan avec les pièges à bruits, les chicane etc comme ds les boites pro. car il faut quand même de la ventilation mais je voudrai être sur que ça diminuera vraiment le bruit sinon pas la peine de faire une boite

4
les ventilos font du bruit parce qu ils tournent alors qu ils devraient pas?
faudrait peut etre investiguer plus de ce coté là, car normalement c'est plutot silencieux un mac pro ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
Perso j'y réfléchissais par le passé. Puis j'ai suivi les conseils d'un pote : délocaliser la tour PC hors de la régie et relier les écrans et clavier avec des rallonges de 5m. Pour les écrans tu peux aller jusque 10m mais pour l'USB au-delà des 5m il y a appremment des soucis de transmission dixit un vendeur. Je n'ai pas testé. Avec 5m j'ai eu assez pour créer un petit coin machine situé juste derrière la porte du studio.

En fait j'avais testé par le passé un genre de caisson pour PC home made. J'ai enfermé la tour dans une armoire pourtant pas petite et j'avais percé des trous à la scie à cloche pour faire entrer/sortir les câbles. C'est clair que j'ai gagné qlq dB de nuisance mais la température dans cette armoire a commencé a grimper, du coup les ventilos se sont mis à tourner plein pot par moment. Des pointes soudaines pour faire diminuer la chaleur... De un je ne pense pas que ce soit très bon pour la machine qui est soumise a des plus fortes températures qu'en temps normal et de deux ces hausses de ventilation se faisaient entendre.

Je pense que la meilleure solution (à moins de créer un véritable caisson bien insonorisé et surtout rafraîchi, est d'extraire la tour de la régie...